Garou et bien plus encore
Hello !!

Surtout bienvenue dans notre cabane consacré à Garou et bien plus encore Wink
Ici tu retrouveras toute l'actualité de notre loup , ainsi que celles de d'autres artistes Smile
Pis tu trouveras aussi beaucoup de partage , de folie , de projets , de l'amitiée Wink alors n'hésites pas , et viens nous rejoindre au plus vite Smile !

Gros becs et au plaisir Smile
Garou et bien plus encore
Hello !!

Surtout bienvenue dans notre cabane consacré à Garou et bien plus encore Wink
Ici tu retrouveras toute l'actualité de notre loup , ainsi que celles de d'autres artistes Smile
Pis tu trouveras aussi beaucoup de partage , de folie , de projets , de l'amitiée Wink alors n'hésites pas , et viens nous rejoindre au plus vite Smile !

Gros becs et au plaisir Smile
Garou et bien plus encore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Garou et bien plus encore


 
AccueilPubs&PartenaireGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Patrick Fiori - Vos récits et photos

Aller en bas 
+13
juliencouneson
Ecila
hypermegafandegarou
justine59
myr1983
alexandra.
kmi
Noem
garounette
sabsab76
Chrysalide l'Américaine
Canard
Mia
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
nanou
Bonne espérance
Bonne espérance
nanou


Nombre de messages : 901
Date de naissance : 17/06/1982
Age : 41
Réputation : 0

Patrick Fiori - Vos récits et photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Fiori - Vos récits et photos   Patrick Fiori - Vos récits et photos - Page 10 EmptySam 1 Nov - 11:11

Je le vois ce soir, je penserai à vous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'étoile
Admin
Poussière d'étoile


Nombre de messages : 24866
Date de naissance : 26/03/1988
Age : 36
Localisation : Lyon
Réputation : 0

Patrick Fiori - Vos récits et photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Fiori - Vos récits et photos   Patrick Fiori - Vos récits et photos - Page 10 EmptySam 1 Nov - 11:22

Ah super Nanou Smile Passes un bon concert Smile tu nous raconteras ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://garoubienplusencore.forumactif.org
nanou
Bonne espérance
Bonne espérance
nanou


Nombre de messages : 901
Date de naissance : 17/06/1982
Age : 41
Réputation : 0

Patrick Fiori - Vos récits et photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Fiori - Vos récits et photos   Patrick Fiori - Vos récits et photos - Page 10 EmptySam 1 Nov - 12:23

oui je vous raconterais... j'ai gagné à un concours pour une fois que je gagne mort de rire...je suis bien contente.
Revenir en haut Aller en bas
bleu Marine
J'avais besoin d'être là
J'avais besoin d'être là
bleu Marine


Nombre de messages : 2333
Date de naissance : 02/11/1982
Age : 41
Localisation : Narbonne
Réputation : 0

Patrick Fiori - Vos récits et photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Fiori - Vos récits et photos   Patrick Fiori - Vos récits et photos - Page 10 EmptyLun 3 Nov - 20:12

Alors ce concert ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FlowerBénabarge
Version intégrale
Version intégrale
FlowerBénabarge


Nombre de messages : 14380
Date de naissance : 08/03/1984
Age : 40
Réputation : -3

Patrick Fiori - Vos récits et photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Fiori - Vos récits et photos   Patrick Fiori - Vos récits et photos - Page 10 EmptyLun 3 Nov - 21:54

Poussière d'étoile a écrit:
Ah la classe Laughing !!!!! Va falloir réviser mort de rire


tu postes tout en double en double toi aussi?..... 


(la place de Perroquet officiel est déjà pris, dslée ^^)
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Bonne espérance
Bonne espérance
nanou


Nombre de messages : 901
Date de naissance : 17/06/1982
Age : 41
Réputation : 0

Patrick Fiori - Vos récits et photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Fiori - Vos récits et photos   Patrick Fiori - Vos récits et photos - Page 10 EmptyJeu 1 Jan - 10:49

Coucou,
Ce concert était génial !!! Bien différent de ceux de Garou !! En même temps ce n'est pas dur !
Pour un petit résumé, nous sommes arrivés vers 18h00 avec ma soeur devant la salle et on s'était garé à l'extérieur du parking pour quitter plus vite.(Nos hommes faisait les nounous mort de rire); En passant sur le côté, nous avons vu PF, par une des fenêtres en train de papoter dans un couloir, proche d'une cuisine si je ne me trompe pas. Il ne nous a pas vu mais ça fait bizarre... Donc on arrive devant la salle et là, il n'y a que 2 personnes on trouve cela étrange, on se demande si on est devant la bonne entrée et on voit que oui. Quelques minutes plus tard, les personnes devant nous entre et discute avec les personnes de la boutiques. Et là, avec ma soeur on commence on avoir une illumination mort de rire ! On se dit, merde, on vient de bonne heure et le spectacle est placé mort de rire. Du coup, on est partie faire les boutiques et rester un peu au chaud :lol:. On revient donc une heure et demie plus tard et là la salle est ouverte, on retire donc les places gagnées.

On se retrouve très bien classées, au 4ème rang pratiquement devant le micro.

PF est arrivée sur scène, il a enchainé les titres avec quelques paroles bien amusantes sur son enfance. Je n'imaginais pas son public aussi "âgé" mais j'ai trouvé ça super bien. quitte d'avoir les cris. Le medley était un très bon moment, des assistants avait mis des perruques et on les voyait sur le coin de la scène faire le cirque. J'adore car Patrick fait des petites remarques à son public quand certaines personnes font des choses qu'il n'apprécie pas, ce n'est pas méchant mais ça remet la personne en place mort de rire! Il a une belle complicité et j'adore sa façon de bouger sur scène. S'il repasse par la Lorraine, je serais bien tentée à y retourner, on a les nounous gratuites mort de rire et j'ai passé un chouette moment avec ma frangine comme ça faisait longtemps !!!

Certaines chansons qu'il a interprétées m'ont donné le frisson sur scène et quand j'écoute l'album maintenant, je les entend différemment et ça me touche d'autant plus.

Bref, ça me motive davantage à refaire d'autres concerts d'autres artistes car chacun a un truc différent. Le prochain que j'aimerai faire est calo !!! Il est passé par ici, mais en milieu de semaine, donc on n'a pas pu y allé snif !

C'était une très belle découverte sur scène !

Je vous souhaite une très belle et heureuse année 2015
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'étoile
Admin
Poussière d'étoile


Nombre de messages : 24866
Date de naissance : 26/03/1988
Age : 36
Localisation : Lyon
Réputation : 0

Patrick Fiori - Vos récits et photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Fiori - Vos récits et photos   Patrick Fiori - Vos récits et photos - Page 10 EmptySam 9 Juin - 12:44

En relisant mon dernier CR de mon précedent concert de Pat , je me suis rendue compte que , j'étais un peu dans le même esprit en octobre 2013 , à savoir " j'écoutais pas l'album plus que ça , pas plus impatiente que ça et j'avais pris ma place 2 semaines avant ... " mddddddddr presque tout pareil que cette année mort de rire sauf que aujourd'hui ,ce concert de 2013 , je ne m'en souviens pas plus que cela .. donc je crois qu'il ne m'avait non plus marqué loool

Allée trève de bavardage ... place au CR 2018 ....

Jeudi 7 juin 2018 :

Je dois l'avouer , bien qu'on est la date depuis plusieurs mois , ce concert , je ne l'attendais pas spécialement avec impatience .. et ma place je l'ai prise au dernier moment ( j'attendais mon planning pour être sure de ne pas avoir de réunion ) et l'idée de ne pas pouvoir y aller à cause d"une éventuelle reunion , ne m'était pas insupportable , j'en étais un peu indifférente .
Pourtant , il faut l'admettre , depuis que je l'ai vue pour la première en concert ( en 2007 je crois .. ) il ne m'a jamais déçue .. mais je sais pas .. le fait de ne pas l'avoir vue depuis plusieurs années ( 3 ou 4 ) , j'avais sans doute un peu oublié les émotion qui véhicule lors de ses spectacles et de son talent .

Quand j'ai reçue mon planning de juin , et j'ai eu la certitude que je n'avais aucunes réunions ce jour là ... je me suis quand même dit que ça serait dommage de louper le Mr !!
Du coup , bon forcément , il ne me restait plus trop de choix pour le placement , j'ai donc pris une place complétement sur le coté , au 3eme rang . Je connais cette salle et je savais qu'elle était pas mal agencé Smile !

Arrivée au jour J , on ne peut pas dire , que je sois hyper impatiente . Une semaine avant , j'étais au concert de Calo , 2 jours après , j'étais loin de tout , en famille , à la montagne , ensuite j'ai enchainé ma semaine assez chargée .. donc le concert de Pat , ça me passait un peu à 10 000 au dessus mais bon ça fait sortir , je savais que je passerais une soirée sympa Smile

Sortie du boulot à 18h , finalement je décide de prendre le temps de repasser chez moi , me raffraichir , me changer, manger un bout .. je suis finalement repartie à 18H45 pour arrivée vers 19H .. là usteph et sa maman m'ont rejoins on papoter un peu et ensuite j'ai passer une bonne partie de mon temps à tenter de joindre une pomme que je n'ai vue qu'une fois il y a plusieurs années , qui était là aujourd'hui !.. mais mon tel un problème avec les numéros Belges apparement , impossible de l'a contacter .. j'avais peur de la louper , ça aurait été trop dommage quoi ..

On est rentrée dans la salle peu de temps après , et on a été à peine fouillé .. ce qui ne m'a pas des masses rassurer , je dois avouer .. mais bon au moins j'ai pue garder mon bouchon de bouteille ( cf concert de calo la semaine passé mdddddddddr ) .. une fois dans la salle , je constate que je ne suis pas si mal placé , mais que c'est quand même bien bien bien sur le coté :lol: mais bon ^^
en attendant , je vais vers steph pour papoter un peu , une "amie" à elle vient nous dire bonjours .. elle fait pas mal de concert de pat , je me dis qu'elle doit forcément connaitre Céline ( la pomme belge ) .. je lui demande et elle me repond " mais qui ne connait pas Mimi ???!! " mddr .et elle me dit qu'elle devrait pas tarder a arriver et ne serais pas placé très loin de la scène normalement :lol: et là qui voiton arrivé , au loin ?? Céline !!! Ouuuuf!
J'ai donc pue lui passer un petit coucou et on a papoter un peu avant qu'une dame de la salle , nous engueule et nous dise de retourner à nos place .. :lol: bon le concert est censé bientot commencer alors je m'exécute :lol: ... de retour à ma place .. la dame revient .. mais pas pour me passer un savon , cette fois , elle propose à ma voisine et moi , un 4eme rang au milieu .. un monsieur en fauteuil roulant avait besoin d'être près du couloir .. du coup on a echangé .. et on était donc au milieu pile face à la scène .. la classe !

L'heure tourne .. le marseillais / corse est en retard ... ou se fait désirer ... à ce moment là .. je pense surtout au boulot demain et qu'il faudrait pas qu'il soit trop à la bourre mdddddddddr ( non non on m'a pas forcé à venir je vous assure )

Quelques minutes plutard , les lumières s'éteignent !! Enfin !
La musique d'intro de Promesse raisonne ..
Puis les premières paroles de la chansons .... mmm j'avoue ça fait plaisir de ré-entendre cette voix !
Et voilà qu'il entre sur scène .. mon coeur et mes émotions s'emballent ... je suis tout simplement heureuse d'être là !!!

Il enchaine donc avec "Je sais où aller" ... c'est un peu le " Prendre racine " de Calo , LA chanson qui traverse les tournées et qui ne prends pas une ride .. l'ambiance est donné !!! Les gens commencent d'aillieurs très vite à se lever , et à avancer au devant de la scène .. de mon coté , je décide de me lever , mais de rester à ma place .ainsi je garde mon périmètre de securité pour respirer , danser , et m'assoir lorsque j'en ai envie et donc pendant les chansons plus calmes .

...La vie idéale , c'est pas une chanson que j'écoute spécialement souvent .. mais sur scène , ça marche , il est tout sourir et semble tellement heureux de retrouver son public , que ça devient très vite contagieux , cette affaire !

Il paraît ..... bon celle ci .. si il l'enlevait de ses shows , j'avoue ça ne me dérangerais pas...
Les gens qu'on aime ...j'ai adoré le petit discours sur les gens qu'on aime , qu'il a fait juste avant .. sur l'importance de profiter de chaque instants avec ces personnes là ect .. fin bon c'était très touchant et il semblait très émue . Derrière défilaient des photos de personnes qui s'aiment .. très beau tableau !!

Elles , cette chanson est très belle , très poétique et sa voix colle parfaitement à ses mots ...

Choisir : je n'aime pas cette chanson .

Chez nous , c'est une chanson que j'ai appris à aimer avec le temps .. car lors de la sortie de l'album , j'avais pas spécialement adhéré .. mais en live , elle est vraiment géniale et Patrick m'a épaté sur les couplets de Soprano !!! Par-contre il m'a bien fait rire avec ses geste à la " cité'man"

Marseille , tout comme " je sais ou aller " , cette chanson fonctionne toujours très bien , et tout le public semble ravie de chantonner à nouveau ce titre !!!

L'instinct masculin , ah celle là , je l'adore !!
4 mots ...même si j'avoue que son musicien chante aussi très bien .. je n'aime toujours pas cette chanson


Sans bruit .... ah .. Sans bruit .. cette chanson .. m'en lasserais-je un jour ? Je ne pense pas .
Cette nouvelle version , est d'une pureté , d"une sobriété... ça m'a juste transporté , embarqué , envolé ... je ne sais pas quoi dire de plus .. c'est un bijoux pure et sa voix .. mon dieu .. sa voix .. ça fait 11 ans que je ne m'en remets pas , à chaque fois j'en suis limite étonnée , bluffé ..

( juste avant cette chanson , vue que " tout le monde " était debout , les gens qui ne pouvaient pas se lever .. criaient " assiiiiiiiiiiiiiis " , vue que tout le monde en avait rien à foutre , Patrick a finit par arreter le debut de la chanson et à dit " Asseyez vous s'ils vous plait , que tout le monde puisse voir aussi , prenez le temps qu'il faut , y'a pas de soucis , mais asseyez vous , merci " j'ai trouvé ça sympa pour toutes ces personnes soit d'un âge soit à mobilité réduite , qui ont aussi le droit de pouvoir voir le spectacle .... je suis la première a vouloir me lever sur les chansons qui bougent pour danser ect , mais sur les chansons calmes , c'est quand même la moindre des choses .. j'avais un monsieur qui avait des béquilles à coté de moi , il était à fond dans le concert , mais était obligé de se mettre debout pour voir quelque chose , à la fin il semblait épuisé .. j'étais triste pour lui . .. il a payer sa place comme tout le monde ... je trouve ça dommage que les gens soient aussi égoistes et se disent " c'est un concert , on est pas là pour rester assis !!! ... mais les gens qui sont obligé de resté assis , du coup , faut qu'ils restent chez eux ? pourquoi ils n'auraient pas le droit comme nous tous , de profiter du show ??? au moins lors des moment doux quoi .. ç

Furtunatu , Corsica , hey la partie Corse .. que je redoutais un peu ( j'aime pas les chants corses !!! ) mais là en tite dose au milieu d'un spectacle , y'a rien a redire, ça a sa place .. c'est taillé sur mesure pour sa voix .. juste après Sans bruit , on reste surtout SANS VOIX , devant une telle puissance vocale

Ta belle histoire , juste subblime

Peut-être que peut-être , chanson faite pour la scène !

Tu connais tout j'ai bien aimé ce passage entre chanson et sketch .. avec Patrik Getto qui se l'a joue getta et moderne mddddddr

Si on chantait plus fort , cett chanson , il ne pourra jamais l'enlever sur scène , elle mets une ambiance de folie ! j'adore !!! elle reveille tout le monde , elle unit .. le pouvoir de la musique en soit ..

Toutes les peines , celle ci aussi , est faite pour la scène !! en version studio j'ai jamais trop aimé mais en live , c'est juste parfait !

Que tu reviennes ... a cette chanson .. c'est mon " aussi libre que moi " ... mon " Je n'attendais que vous " ... ma madeleine de proust fiorienne .. l'indetronable , l'indémodable , l'unique ,... pour la petite histoire , je suis tombé sous le charme de cette voix ( qui était passer inaperçue pour moi lors de NDDP ) , devant l'émission Star à domicile " ou il descendait d'un helico en chantant cette chanson .. et là BIM le cupidon de la chanson française m'avait lancé une flèche looool quelques jours plutard ma soeur m'offrrait l'album eponyme ...

Donc oui , cette chanson est marqué au fer pour moi Smile

et j'ai beaucoup aimé , cette nouvelle version , toute en douceur .. c'était beau .

A la vie , cette chanson, me donne envie d'ouvrir une bouteille de champagne , et de trinqué à la vie .. Patrick nous parle de l'importance des sourire , fait allumer la salle , et nous regarde tous .. remaque les sourires , s'y arrete parfois .. un chouette moment d'échange et de vie Smile

Belles figures alors là ... c'est MON coup de coeur de la soirée .. cette chanson , déjà sur l'album .. elle est touchante , subblime .. mais la déjà Patrick qui nous raconte un peu comment lui est venue " cette chanson " , il semble tellement émue .. sa voix est tremblante .. le piano est cette fois , face à nous, c'est lui qui y est assis .. il est à nue .. il est là , prèt à se livrer et à partager avec nous les moments les plus beaux de sa vies avec " ses belles figures " .. c'est boulversant , ennivrant ..poignant , touchant .. beau .

et il terminera avec " Où je vis " .. une chanson toute légère , toute simple , idéale pour finir le spectacle même si on a pas envie que ça s'arrète ..

A la fin de la chanson , il est descendue dans le public avec ses musiciens ( je crois ? ) , et il nous faisait chanter les "ooooo ooooo " mais ils étaient de plus en plus timide , éteint .. je crois que le public était soit subjugué de l'avoir là , si près de lui , soit tout le modne était trop triste que ça se finisse .. mais un moment Patrick a dit " alléééééé c'est pas encore finit !!! " mais avec une voix , comme si il essayait de nous consoler .. j'ai trouvé ça trop mignon ... Smile et le public a réagit et à chanter de plus belle ... j'adore cette complicité , ce partage ..

A la fin, avant de quitter la scène , il nous a simplement dit de prendre soin de nous , soin des gens qu'on aimen .. et " rentrez bien dans vos maisons , soyez prudent " ..

A chaque fois , il dit cela .. et je sais pas , c'est peut être bête , mais je trouve ça sincerement touchant , ça m'émeut un artiste qui prends aussi soin de son public quoi.. c'est le genre de phrases qu"on dit à un proche quand il part de chez nous après une soirée ... ou qui doit prendre la route .. c'est vraiment ça , ce qu'on ressent avec Patrick , c'est qu'il ni a pas de filtre, il aime sincérement son public , mais d"un réèl amour, pas juste par acquis de conscience , on va dire .. il aime les gens quoi ..

Non mais c'est vraiment ça qui m'a le plus bluffé hier , c'est ce partage , cet échange , cette proximité ... pis cette petite salle , ... on a l'impression d'être " entre nous " et non pas " noyé dans une masse " , comme à la Halle Tony garnier .. c'est vraiment ça qui fait que les émotions sont beaucoup plus fortes quoi ...

bref j'ai passé une maginfique soirée et j'ai eu du mal à m'en remettre ... et j'étais tristoune que ça soit finit ce matin ..

bref respect l'artiste !!
Revenir en haut Aller en bas
https://garoubienplusencore.forumactif.org
FlowerBénabarge
Version intégrale
Version intégrale
FlowerBénabarge


Nombre de messages : 14380
Date de naissance : 08/03/1984
Age : 40
Réputation : -3

Patrick Fiori - Vos récits et photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Fiori - Vos récits et photos   Patrick Fiori - Vos récits et photos - Page 10 EmptySam 9 Juin - 21:29

Joli CR! ( Sur l'appli ce sujet reste en vieux. J'ai dû faire des recherches quasi archéologiques pour la trouver lool)

On sent bien toute l'émotion vécue lors de cette soirée ! À voir pour le 6/12 si c'est possible de le voir ce spectacle ! D'ici là faut que j'écoute le nouvel album. Mais les titres des anciennes me parlent. C'est cool qu'il fasse " à la vie".

Pour le " rentrez bien", Pascal finit souvent ses spectacles par un " prenez soin de vous, prenez soin de vos enfants"... Bruno en toute humilité c'est son " merci d'être Vénus, merci d'être restés"... Une forme de proximité/reconnaissance ultra touchante... Pas des artistes bling bling...c'est rare et appréciable de nos jours !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patrick Fiori - Vos récits et photos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Fiori - Vos récits et photos   Patrick Fiori - Vos récits et photos - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrick Fiori - Vos récits et photos
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Patrick Fiori - Photos /Vidéos
» Patrick Fiori
» Emmanuel Moire - Vos récits et photos
» Grégoire - Récits et Photos des concerts
» Tout les clips de Patrick Fiori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garou et bien plus encore :: Le salon :: Sujets divers :: Artistes :: Comptes rendus de concerts-
Sauter vers: