Garou et bien plus encore
Hello !!

Surtout bienvenue dans notre cabane consacré à Garou et bien plus encore Wink
Ici tu retrouveras toute l'actualité de notre loup , ainsi que celles de d'autres artistes Smile
Pis tu trouveras aussi beaucoup de partage , de folie , de projets , de l'amitiée Wink alors n'hésites pas , et viens nous rejoindre au plus vite Smile !

Gros becs et au plaisir Smile
Garou et bien plus encore
Hello !!

Surtout bienvenue dans notre cabane consacré à Garou et bien plus encore Wink
Ici tu retrouveras toute l'actualité de notre loup , ainsi que celles de d'autres artistes Smile
Pis tu trouveras aussi beaucoup de partage , de folie , de projets , de l'amitiée Wink alors n'hésites pas , et viens nous rejoindre au plus vite Smile !

Gros becs et au plaisir Smile
Garou et bien plus encore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Garou et bien plus encore


 
AccueilPubs&PartenaireGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Parlez de tout et de rien

Aller en bas 
+5
bleu Marine
Ecila
Poussière d'étoile
Noem
Canard
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Poussière d'étoile
Admin
Poussière d'étoile


Nombre de messages : 24866
Date de naissance : 26/03/1988
Age : 36
Localisation : Lyon
Réputation : 0

Parlez de tout et de rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de tout et de rien   Parlez de tout et de rien - Page 4 EmptyMar 16 Avr - 6:45

Wooow 20002 messages au compteur !! bounce bounce danser
Revenir en haut Aller en bas
https://garoubienplusencore.forumactif.org
FlowerBénabarge
Version intégrale
Version intégrale
FlowerBénabarge


Nombre de messages : 14380
Date de naissance : 08/03/1984
Age : 40
Réputation : -3

Parlez de tout et de rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de tout et de rien   Parlez de tout et de rien - Page 4 EmptyMar 16 Avr - 13:37

Bien l'bonjour la Gang,


Effectivement le week end approche : demain soir! Razz ( oui week end en semaine pour cause de we travaillé)


BoOOonne journée la Gang!

Des Becs
Revenir en haut Aller en bas
Noem
Admin
Noem


Nombre de messages : 11474
Date de naissance : 06/09/1985
Age : 38
Réputation : 1

Parlez de tout et de rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de tout et de rien   Parlez de tout et de rien - Page 4 EmptyMar 16 Avr - 18:26

Salut la gang ! ça va ?

Moi ouais, juste un peu fatiguée après une journée à courir partout ! Mais c'est pas fini faut aller faire les courses :lol:

Aurel, Bonne soirée avec Tom Wink

Bonne fin de journéééeee !!!
Bizz...
Revenir en haut Aller en bas
bleu Marine
J'avais besoin d'être là
J'avais besoin d'être là
bleu Marine


Nombre de messages : 2333
Date de naissance : 02/11/1982
Age : 41
Localisation : Narbonne
Réputation : 0

Parlez de tout et de rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de tout et de rien   Parlez de tout et de rien - Page 4 EmptyMar 16 Avr - 20:37

Hello,

ça fait du bien ce beau temps!!

Demain matin j'ai la visite médicale au boulot ou comment perdre une matinée en ayant rendez vous à9h, la semaine dernière ma collègue est passée à 11h!! affraid

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Noem
Admin
Noem


Nombre de messages : 11474
Date de naissance : 06/09/1985
Age : 38
Réputation : 1

Parlez de tout et de rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de tout et de rien   Parlez de tout et de rien - Page 4 EmptyMar 16 Avr - 20:56

Ah bah il est vachement à l'heure ce médecin ! ^^
Moi j'ai de la chance le mien est à l'heure (à peu près...), par contre il est bizarre, c'est un roumain (c'est pas ça le côté bizarre hein) mais il donne des conseils plus "spirituels" que de médecine...il te propose de lire certains bouquins mort de rire
Je me souviens d'un aussi quand j'ai fait un boulot d'été, sans t’ausculter il devinait (ou plutôt croyait deviner mort de rire ) les soucis médicaux que tu avais, moi parait-il j'avais des problèmes de digestion, mais bien sur ! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
FlowerBénabarge
Version intégrale
Version intégrale
FlowerBénabarge


Nombre de messages : 14380
Date de naissance : 08/03/1984
Age : 40
Réputation : -3

Parlez de tout et de rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de tout et de rien   Parlez de tout et de rien - Page 4 EmptyMer 17 Avr - 15:42

Bien l'bonjour la Gang,

@Marine => ALors t'es apte à bosser?....tu n'as pas perdu trop de temps?..

@Noem' => Bizarre ce médecin "roumain"...Après , certaines fois, l'esprit peut avoir une influence certaine pour guérir , ou au moins soigner, le corps

De mon côté ça va..dans qques heures c'est le week-end....Demain départ pour Sainté (St Etienne) pour concert ( de Bénabar) dans le 42!!...Le dernier de cette belle série entamée l'année dernière....ça fait bizarre de se dire qu'il faudra attendre le prochain album ( 3ans?...) pour le(s) revoir....M'enfin , pour l'heure , l'heure n'est pas à l'après mais au futur...pour profiter de ce beau moment qu'il(s) nous prépare(nt)!!! Hâââte!!

BoOOonne aprem la Gang!

Des Becs
Revenir en haut Aller en bas
Noem
Admin
Noem


Nombre de messages : 11474
Date de naissance : 06/09/1985
Age : 38
Réputation : 1

Parlez de tout et de rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de tout et de rien   Parlez de tout et de rien - Page 4 EmptyMer 17 Avr - 18:23

Coucou tout le monde ! ça va ?

Moi oui, même si la journée a été longue et la nuit pourrie, le soleil mets de bonne humeur. Je sais pas chez vous mais ici il fait chauuuuuuuuuuud ! Je sais pas combien il fait mais on est passé de l'hiver à l'été en quelques jours :lol: mais bon il parait que dès demain les températures dégringolent...

Nath, bon week-end en semaine Wink profites bien de ton concert !

Bonne fin de journéééeee !!!
Bizz...
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'étoile
Admin
Poussière d'étoile


Nombre de messages : 24866
Date de naissance : 26/03/1988
Age : 36
Localisation : Lyon
Réputation : 0

Parlez de tout et de rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de tout et de rien   Parlez de tout et de rien - Page 4 EmptyMer 17 Avr - 18:29

Hello ma gang !!!

Vous allez bien ????

Marine , alors cette visite médicale ??? Y'a des médecins un peu louche en tout cas , surtout ceux de Noem , j'ai l'impression mort de rire mort de rire !

Nath , bon week end , et bon concert !! Profites bien et ne pense pas trop à l'après Wink !!

Noem , oui c'est clair que quand il fait beau , on peut passer des nuits pourrient , on se réveille quand même de bonne humeur , contrairement à l'hiver ou on a vraiment du mal a sortir du lit qu'il fasse beau ou non mort de rire

De mon coté , ça va , bien qu'un peu HS !
ça l'a fait plaisir de garder Tom , hier soir , il a été adorable !! love !
Bon du coup j'ai pas énormément dormi car je dormais dans sa chambre et j'étais souvent réveillé par des " Areuuuuuuuuh " mais lui parcontre dormais bien mort de rire mort de rire !!

Sinon heuuu c'est l'été à Lyon !!!!!!!!!!! Le thermomètre frole les 28°c .... ça fait du bien , ça y'a pas de doute mais alors dans les bus c'est insupportable car ils n'ont pas encore mis la clime !! :lol: !

Bref , sur ces paroles qui servent à rien , je m'en vais faire un peu de violon .. !

Bonne soirée Laughing ( n'oubliez pas, l'annif du fofo dans 2 jours Wink cf notre petit projet Wink ) !!

Revenir en haut Aller en bas
https://garoubienplusencore.forumactif.org
bleu Marine
J'avais besoin d'être là
J'avais besoin d'être là
bleu Marine


Nombre de messages : 2333
Date de naissance : 02/11/1982
Age : 41
Localisation : Narbonne
Réputation : 0

Parlez de tout et de rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de tout et de rien   Parlez de tout et de rien - Page 4 EmptyMer 17 Avr - 22:51

Hello,

C'est bon je suis apte!! En effet Noem bizarre ton doc, celle la elle est juste très molle!!
Revenir en haut Aller en bas
FlowerBénabarge
Version intégrale
Version intégrale
FlowerBénabarge


Nombre de messages : 14380
Date de naissance : 08/03/1984
Age : 40
Réputation : -3

Parlez de tout et de rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de tout et de rien   Parlez de tout et de rien - Page 4 EmptyJeu 18 Avr - 11:48

Bien l'bonjour la Gang,

Petit passage par ici avant de décoller pour la Loire....dernier concert de Bénabar ce soir...ça fait bizarre de se dire ça...de se dire qu'après...c'est fini.....pas que ce soit le 1er artiste dont la tournée se finit....mais CETTE tournée...de CET artiste là...a été....hors du comun....à tous niveaux.......

Allé je file , je voudrais pas être en retard....le concert est qd même à 20H30 ce soir!! (Pis y'a resto à 13H aussi Razz)

BoOOonne journée la Gang!

Des Becs
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'étoile
Admin
Poussière d'étoile


Nombre de messages : 24866
Date de naissance : 26/03/1988
Age : 36
Localisation : Lyon
Réputation : 0

Parlez de tout et de rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de tout et de rien   Parlez de tout et de rien - Page 4 EmptyJeu 18 Avr - 16:08

Hello ma gang !!!

ça va bien ???

Nath , encore une fois profites bien !! Wink !!!

Super Marine , si t'es apte ( a monter sur les toits mort de rire ) !!!

De mon coté , ça va bien , toujours un très beau soleil et des températures dignes d'un mois de juin , mais bon , parait que ça va pas durer donc ... !

Passez une bonne fin d'aprem Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://garoubienplusencore.forumactif.org
Noem
Admin
Noem


Nombre de messages : 11474
Date de naissance : 06/09/1985
Age : 38
Réputation : 1

Parlez de tout et de rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de tout et de rien   Parlez de tout et de rien - Page 4 EmptyJeu 18 Avr - 17:53

Salut tout le monde ! ça va ?

Moi bien fatiguée, je dors mal et en ce moment pas mal de stress au boulot, le tout fait pas bon ménage, surtout quand on a justement du ménage à faire, j'ai cru que j'arriverai pas au bout ^^ mais bon c'est fait !

A part ça le temps estival d'hier n'a pas durée, ce matin il faisait plus très chaud et la pluie s'était invitée, cet aprem' il fait encore bien gris, et parait que demain les températures redescendent encore plus.

Bonne fin de journéééeee !!!
Bizz...
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'étoile
Admin
Poussière d'étoile


Nombre de messages : 24866
Date de naissance : 26/03/1988
Age : 36
Localisation : Lyon
Réputation : 0

Parlez de tout et de rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de tout et de rien   Parlez de tout et de rien - Page 4 EmptyJeu 18 Avr - 19:19

Raf mince Noem , si tu veux en parler ( du stresse au boulot ) , n'hésites pas Wink , bon courage en tout cas , et essaie de te changer les idées quand tu es chez toi , il faut essayé un max de coupé totalement du boulot , même si c'est pas toujours facile !! becs !!

De mon coté , je dors pas trop mal mais la fatigue du jeudi soir à eu raison de ma concentration au cours de violon , si jamais je décide un jour de reprendre des cours ( lorsque j'aurais déménagé ) , je pense que je les prendrais à domicile comme ça , je choisie du jour et de l'horaire , je pense que ça peut être LA solution pour progresser ... le jeudi c'est juste pas possible quoi :lol: ! L'idéal serait le lundi soir en fait .. :lol:

Bref en attendant , vacance de violon pendant 2 semaines , même 3 puisque le jeudi de la " reprise " est ferié .. oulalala il faut pas que je relâche entre temps :lol:

Enfin bon .. passez une bonne soirée :lol:
Revenir en haut Aller en bas
https://garoubienplusencore.forumactif.org
Canard
Admin
Canard


Nombre de messages : 6479
Date de naissance : 29/12/1987
Age : 36
Réputation : 5

Parlez de tout et de rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de tout et de rien   Parlez de tout et de rien - Page 4 EmptyJeu 18 Avr - 20:40

hello the gang, wah j'ai l'impression que ca fait un bail que je suis pas venue par ici (faut dire que le forum ma pas aidé "error" ca mene a rien pour se connecter) enfin bref.

on a eu encore beau temps aujourd'hui mais il parait que demain matin il fait seulement 3.... c'est simpa comme temps, pas du tout propice a atraper nimporte quoi.

vachette courage pour tes cours de violon, il reste plus longtemps avant la fin de l'année, accroche toi.

nath passé un bon moment avec bénabar..aparement c'est déja bien parti, veinarde.

Noem , comme disait vachette change toi les idée chez toi. le stress ca pourri la vie.

demain repos, ca va faire du bien, et je crois et jespère de tout coeur que les stagiaires seront plus la lundi, j'ai pas osé leur demandé de peur de gacher le week end. y'en a une qui me resort par les yeux, une tite pét'''''' de 17 ans qui a toujours raison et qui fait ce qu'elle veux mais leche botte au possible. du coup je perd patience, e l'envoie sur les rose et... j'me suis fait engeuler, mais bien par le chef, j'ai trop aimé :| . enfin bref je croise les doight pour quelles souient plus la mort de rire, je préfère avec le double de boulot mais pénard...quel égoisme mort de rire..


bonne soirée les folles
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'étoile
Admin
Poussière d'étoile


Nombre de messages : 24866
Date de naissance : 26/03/1988
Age : 36
Localisation : Lyon
Réputation : 0

Parlez de tout et de rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de tout et de rien   Parlez de tout et de rien - Page 4 EmptyJeu 18 Avr - 21:10

Aîe en effet ! après je te trouve pas égoiste quand tu dis que tu préfère faire le double boulot , si tu tombe sur quelqu'un de bien et de motivée , c'est toujours plus sympa que de bosser seule mais lorsque ce sont des personnes comme ça , ça épuise encore plus donc bon .... pas cool que tu te sois fais disputer par ton chef ! j'espère que ça ira pour la semaine prochaine !! en attendant profites bien de ton repos !!
tu dors mieux ces temps ?

Revenir en haut Aller en bas
https://garoubienplusencore.forumactif.org
Poussière d'étoile
Admin
Poussière d'étoile


Nombre de messages : 24866
Date de naissance : 26/03/1988
Age : 36
Localisation : Lyon
Réputation : 0

Parlez de tout et de rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de tout et de rien   Parlez de tout et de rien - Page 4 EmptyVen 19 Avr - 6:47

Petit passage matinal Smile !!!

Passez une bonne journée et à ce soir pour la fiestaaaaaaaaaaaaaaaa :lol: !

becs !!


alalala .... 8 ans quoi !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://garoubienplusencore.forumactif.org
Noem
Admin
Noem


Nombre de messages : 11474
Date de naissance : 06/09/1985
Age : 38
Réputation : 1

Parlez de tout et de rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de tout et de rien   Parlez de tout et de rien - Page 4 EmptyVen 19 Avr - 12:35

Coucou la gang ! ça va ?

Moi oui, mieux dormi cette nuit donc un peu moins fatiguée.

Pour le stress au boulot en fait c'est pas rapport à un audit qu'on doit passer mercredi pour pouvoir vendre des produits phytosanitaires (produits pour le jardin genre désherbant etc...). J'ai passé vachement de temps à tout préparer et le responsable de rayon avait une seule chose à faire, commander certains articles qui respectaient certaines normes, et bah il s'en est pas occupé alors va trouver tout ces articles au dernier moment pour avoir une livraison à temps ! pff Bon au final ce matin on a fini par tout trouver donc le stress devrait retomber...enfin ! Et mercredi midi ça ira encore mieux quand l'audit sera passé :lol:

A part ça le temps est pourri aujourd'hui, pluie et froid, on est de retour dans l'hiver...

Canard, je comprend ton agacement quand on a des "collègues" incompétents, limite on perd plus de temps que si on était tout seul !

Bonne journéééeee !!!
Bizz...
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'étoile
Admin
Poussière d'étoile


Nombre de messages : 24866
Date de naissance : 26/03/1988
Age : 36
Localisation : Lyon
Réputation : 0

Parlez de tout et de rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de tout et de rien   Parlez de tout et de rien - Page 4 EmptyVen 19 Avr - 19:03

Ah oui , en effet bon coup de stresse Mad !! Enfin tant mieux si vous vous en êtes sortie !! becs !!

Le retour de l'hiver carrément chez toi ????????

Bon ici , c'est pluvieux et gris , et frais , mais alors j'irais pas parler d'hiver car on peut quand même se balader en veste , c'est juste très humide snif ! mais le printemps devrait véritablement revenir dimanche et les jours qui suivent , donc ça va ^^ !

Sinon de mon coté , ça va très bien ! Je viens d'appeler pour une annonce d'un super appart et je le visite lundi soir !!! le hic, c'est que ça passe par une agence.. m'enfin on verra !!!

Sur ce , je vous dis à toute à l'heure sur le tchat Laughing !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :content:
Revenir en haut Aller en bas
https://garoubienplusencore.forumactif.org
Poussière d'étoile
Admin
Poussière d'étoile


Nombre de messages : 24866
Date de naissance : 26/03/1988
Age : 36
Localisation : Lyon
Réputation : 0

Parlez de tout et de rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de tout et de rien   Parlez de tout et de rien - Page 4 EmptySam 20 Avr - 11:26

Hello ma gang !!

J'espère que vous allez bien ??

Moi ouiii , après une bonne grasse mat' , malgré un temps plus que pourrit :lol: !
Par-contre je traine un peu trop là , c'est 11H30 et j'ai ma douche a prendre , le ménage à faire , et des trucs pour le fofo Laughing !!! woow je sens que je vais pas m'ennuyer :lol: !

Passez une bonne journée !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://garoubienplusencore.forumactif.org
Noem
Admin
Noem


Nombre de messages : 11474
Date de naissance : 06/09/1985
Age : 38
Réputation : 1

Parlez de tout et de rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de tout et de rien   Parlez de tout et de rien - Page 4 EmptySam 20 Avr - 12:31

Salut la gang ! ça va ?

Moi euh fatiguée, hâte d'être à ce soir, besoin de repos !
Niveau temps, mi-gris mi-soleil mais vraiment pas chaud ! pff

Bonne journéééeee !!!
Bizz...
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'étoile
Admin
Poussière d'étoile


Nombre de messages : 24866
Date de naissance : 26/03/1988
Age : 36
Localisation : Lyon
Réputation : 0

Parlez de tout et de rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de tout et de rien   Parlez de tout et de rien - Page 4 EmptyDim 21 Avr - 9:46

Hello par ici !!!

ça va bien ???

Moi oui , tite grasse mat' ce matin , ça fait du bien ^^ ! Maintenant il faut que je me motive pour allée faire les courses :lol: !!!

scratch sinon je savais pas que vous faisiez un record de non connexion ce week end ..... remarquez , c'est originial ... :lol: !!

Passez une bonne journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://garoubienplusencore.forumactif.org
Noem
Admin
Noem


Nombre de messages : 11474
Date de naissance : 06/09/1985
Age : 38
Réputation : 1

Parlez de tout et de rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de tout et de rien   Parlez de tout et de rien - Page 4 EmptyDim 21 Avr - 10:28

Salut la gang ! ça va ?

Moi oui, reposée :lol: plutôt bien dormi, ça fait du bien !
Le temps est pas top, il pleut pas mais le soleil se cache...

Aurel, les courses le dimanche grrrrr.... :lol: mort de rire

Bonne journéééeee !!!
Bizz...
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'étoile
Admin
Poussière d'étoile


Nombre de messages : 24866
Date de naissance : 26/03/1988
Age : 36
Localisation : Lyon
Réputation : 0

Parlez de tout et de rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de tout et de rien   Parlez de tout et de rien - Page 4 EmptyDim 21 Avr - 11:30

Bah ouais , m'en fiche hier le temps était trop pourrit pour allée faire ls courses ( faut que je marche 20min allée/retour , donc sous la pluie , le vent et le froid , c'est vraiment pas l'idéal :lol: ) !

Noem , oublie pas que tu as un sujet à ouvrir Smile !! :lol: !!!!

Revenir en haut Aller en bas
https://garoubienplusencore.forumactif.org
Ecila
J'avais besoin d'être là
J'avais besoin d'être là
Ecila


Nombre de messages : 1512
Date de naissance : 04/06/1992
Age : 31
Réputation : 0

Parlez de tout et de rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de tout et de rien   Parlez de tout et de rien - Page 4 EmptyDim 21 Avr - 14:42

Hello les girls !!

Ici il y a du soleil ! Je vais d'ailleurs sortir en fin de journée boire un café :lol: !

Sinon demain j'ai un autre oral pour une autre école je stress un peu et c'est pour ça qu'en ce moment je suis moins présente pardon !

Je vous fais des gros becs !
Revenir en haut Aller en bas
bleu Marine
J'avais besoin d'être là
J'avais besoin d'être là
bleu Marine


Nombre de messages : 2333
Date de naissance : 02/11/1982
Age : 41
Localisation : Narbonne
Réputation : 0

Parlez de tout et de rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de tout et de rien   Parlez de tout et de rien - Page 4 EmptyDim 21 Avr - 15:39

Hello,

Alice bon courage pour demain Laughing

Finalement mon apéro de vendredi soir s'est terminé à + de minuit!! geek Hier anniversaire à préparer puis anniversaire en lui même le soir, ce matin lavage de chien du coup j'ai rallumé l'ordi ya pas longtemps et il rame toujours!! :lol: Enfin c'est pas grave je vais bien finir par trouver!

Bon aprem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlez de tout et de rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de tout et de rien   Parlez de tout et de rien - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlez de tout et de rien
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlez de tout et de rien
» Parlez de tout et de rien
» Parlez de tout et de rien
» Parlez de tout et de rien
» Parlez de tout et de rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garou et bien plus encore :: Le feu de camp :: Autour du feu de camp-
Sauter vers: