Les Loups-garous de Thiercelieue
Histoire : Le petit hameau de Thiercelieue vit ses heures les plus sombres : il est devenu la proie de villageois soudain devenus lycanthropes en raison d'un événement inconnu (le changement de climat, peut-être ?). Chaque nuit ces loup-garous dévoreront un villageois jusqu'à décimer entièrement le hameau... A moins que les villageois ne les arrêtent à temps !
Règles du jeu :
Vous allez incarner chacunes un personnage : ou loup-garou ou villageois.
Le but des loups-garous est d'éliminer tous les villageois.
Le but des villageois est d'éliminer tous les loups-garous.
Il y a plus de villageois que de loup-garous pour égaliser les chances
Un tour de jeu correspond à 24h :
La nuit, les loups-garous dévorent un villageois. D'autres personnages interviennent également (voir plus bas)
Le jour, les loups-garous tentent de se faire passer pour d'honnêtes citoyens, tandis que les villageois tentent de les démasquer. A la fin de la journée, chacun vote contre une personne : celui qui aura le plus de voies sera..... pendu ! Et donc éliminé de la partie.
Si après cette journée, des loups-garous sont encore en lice, une nouvelle nuit commence.... Et ainsi de suite...
Villageois, n'ayez crainte ! La voyante et la sorcière (villageois aux pouvoirs surnaturels) vont vous aidez :
-La voyante se réveille la nuit avant les loups-garous, afin de découvrir l'identité d'un autre joueur, et ce toutes les nuits (sauf si elle se fait tuer évidemment).
-La sorcière se réveille après les loup-garous, et peut utiliser 2 potions : une potion de guérison permettant de sauver la victime des loups-garous, une potion d'empoisonnement permettant de tuer un autre joueur. Elle peut les utiliser toutes les 2 la même nuit, mais ne pourra les utiliser qu'une fois chacune. A elle de choisir les moments opportuns.
-Le chasseur n'intervient qu'au moment de sa mort... Avant de rendre l'âme, il tire sa dernière balle sur le personnage de son choix qui lui aussi est éliminé.
Les autres villageois (les gueux) n'ont aucun pouvoir et se contentent de voter le jour.
Vous êtes 7 joueurs, avec en plus mes deux personnages virtuels :
-Le témoin muet (c'est moi en fait
) : il sait tout sur tout, mais ne dis rien du tout. Son avis au moment du vote n'est révélé qu'à la fin (sans désigner quelqu'un de particulier en cas de désaccord).
C'est le seul dont on est certain de son innocence. Prenez le temps aussi d'observer le mur du village, li peut peut-être vous avoir laissé un indice...
-Le bel inconnu : personne ne sait qui il est ni d'où il vient : il ne parle pas nom plus, mais peut endosser n'importe quel rôle hormis celui de la voyante. Son avis sur le vote n'est pas révélé.
Ca fais donc 9 personnages en tout : il y aura donc :
-2 loups-garous
-3 simples villageois (appelés aussi gueux)
-1 voyante
-1 sorcière
-1 chasseur
- Le témoin muet
N'oubliez pas que le bel inconnu peut endosser tous les rôles excepté ceux de la voyante et du témoin muet.
Loups-garous, voyante, sorcière.... à vos MP !!!!
Car c'est ainsi que vous correspondrez avec le meneur du jeu (moi).
-Loups-garous : à mon signal, vous vous mettrez d'accord entre vous (par mp) sur qui tuer, puis l'un de vous m'indiquera par mp le nom de la victime
-Voyante : à mon signal, tu m'indiqueras par mp le nom de la personne dont tu veux sonder l'identité
-Sorcière : chaque nuit, je t'enverrai un mp pour te donner le nom de la victime des loups-garous. En retour tu m'indiqueras par mp si oui ou non tu veux la sauver et si oui ou non tu veux tuer quelqu'un d'autre.
D'une manière générale si quelqu'un a une question qui peut pas être posée à haute voix, ce quelqu'un peut me la poser par mp. Mais normalement il vous suffit de suivre le fil de l'histoire pour comprendre.
Voilà, toutes les explications sont faites. Je vais maintenant tirer au sort et vous envoyer à chacune un mp vous indiquant votre personnage et le rôle qu'il a à jouer. Vous indiquez moi ici lorsque vous aurez reçu et pris connaissance de votre rôle (sans le révéler évidemment !
).