Garou et bien plus encore
Hello !!

Surtout bienvenue dans notre cabane consacré à Garou et bien plus encore Wink
Ici tu retrouveras toute l'actualité de notre loup , ainsi que celles de d'autres artistes Smile
Pis tu trouveras aussi beaucoup de partage , de folie , de projets , de l'amitiée Wink alors n'hésites pas , et viens nous rejoindre au plus vite Smile !

Gros becs et au plaisir Smile
Garou et bien plus encore
Hello !!

Surtout bienvenue dans notre cabane consacré à Garou et bien plus encore Wink
Ici tu retrouveras toute l'actualité de notre loup , ainsi que celles de d'autres artistes Smile
Pis tu trouveras aussi beaucoup de partage , de folie , de projets , de l'amitiée Wink alors n'hésites pas , et viens nous rejoindre au plus vite Smile !

Gros becs et au plaisir Smile
Garou et bien plus encore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Garou et bien plus encore


 
AccueilPubs&PartenaireGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 1789 Les amants de la Bastille

Aller en bas 
+4
hypermegafandegarou
ninouche2109
Poussière d'étoile
Ecila
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ecila
J'avais besoin d'être là
J'avais besoin d'être là
Ecila


Nombre de messages : 1512
Date de naissance : 04/06/1992
Age : 31
Réputation : 0

1789 Les amants de la Bastille  Empty
MessageSujet: 1789 Les amants de la Bastille    1789 Les amants de la Bastille  EmptySam 24 Nov - 21:19

Hier je suis allée voir "1789, les amants de la Bastille" au Palais des sports à Paris.

Ce n'est pas la première fois que je vais voir une comédie musicale de Dove Attia et d'Albert Cohen donc je m'attendais pleinement à ce que ça en "jette" mort de rire !

Je n'ai pas été déçue. Le changement qui est de faire une création sur des bases d'évènements réels est très réussi je compare à Mozart ou le roi soleil par exemple ou ils ne racontaient que la vie de personnes la ils y integrent une histoire en plus.

Pour ce qui est des comédiens chanteurs je n'ai trouvé aucune fausse note si je peux dire ils jouent tous bien ce qui n'est pas toujours le cas et pour ce qui est des chansons tout dépends desquelles mais certaines sont top et d'autres moins mais tout dépend des goûts.

en écoutant l'album j'avais eu un coup de coeur pour "sur ma peau" et je n'ai aps été déçu de la version live, par contre j'ai été très touchée du tableau sur la chanson "je rends mon âme" alors qu'à l'écoute du Cd pas tant que ça !

Visuellement le spectacle es très beau il n'y a rien à dire !

J'aimerai y retourner preuve que j'ai vraiment bien aimé !
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'étoile
Admin
Poussière d'étoile


Nombre de messages : 24866
Date de naissance : 26/03/1988
Age : 36
Localisation : Lyon
Réputation : 0

1789 Les amants de la Bastille  Empty
MessageSujet: Re: 1789 Les amants de la Bastille    1789 Les amants de la Bastille  EmptySam 24 Nov - 21:27

Ah super Alice !! Merci pour ce CR !!!

Comme toi , sur l'album " Je rend mon âme " est une chanson avec lauquelle j'ai du mal à accrocher , mais j'ai vue un court extrait du spectacle et le tableau à l'air très beau , très sobre et très émouvant .

J'ai tellement hâte de voir ça en vrai love !! dans un peu plus de 2 mois !! Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
https://garoubienplusencore.forumactif.org
Ecila
J'avais besoin d'être là
J'avais besoin d'être là
Ecila


Nombre de messages : 1512
Date de naissance : 04/06/1992
Age : 31
Réputation : 0

1789 Les amants de la Bastille  Empty
MessageSujet: Re: 1789 Les amants de la Bastille    1789 Les amants de la Bastille  EmptyDim 25 Nov - 0:40

ils passent à Lyon ? Parce que j'avais ete voir Mozart à Lyon et c'était très sympa
Revenir en haut Aller en bas
ninouche2109
Passagers que nous sommes
Passagers que nous sommes
ninouche2109


Nombre de messages : 51
Date de naissance : 21/09/1990
Age : 33
Réputation : 0

1789 Les amants de la Bastille  Empty
MessageSujet: Re: 1789 Les amants de la Bastille    1789 Les amants de la Bastille  EmptyDim 25 Nov - 1:52

J'y vais le 22 décembre au Palais des Sports à Paris !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'étoile
Admin
Poussière d'étoile


Nombre de messages : 24866
Date de naissance : 26/03/1988
Age : 36
Localisation : Lyon
Réputation : 0

1789 Les amants de la Bastille  Empty
MessageSujet: Re: 1789 Les amants de la Bastille    1789 Les amants de la Bastille  EmptyDim 25 Nov - 9:40

Ecila a écrit:
ils passent à Lyon ? Parce que j'avais ete voir Mozart à Lyon et c'était très sympa

Oui ils passent à Lyon le 18 mai , mais moi je vais aussi les voir le 9 fevrier :lol: !
Car j'ai une amie ( fan de calo ) qui habites à Lille et qui m'a proposer de venir les voir avec elle Smile !!! pis c'est aussi l'occasion de découvrir cette ville que je ne connais pas du tout mais dont j'entend beaucoup de bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://garoubienplusencore.forumactif.org
Ecila
J'avais besoin d'être là
J'avais besoin d'être là
Ecila


Nombre de messages : 1512
Date de naissance : 04/06/1992
Age : 31
Réputation : 0

1789 Les amants de la Bastille  Empty
MessageSujet: Re: 1789 Les amants de la Bastille    1789 Les amants de la Bastille  EmptyDim 25 Nov - 11:26

A donc ce n'est pas prévu que tu y retourne à Lyon ?
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'étoile
Admin
Poussière d'étoile


Nombre de messages : 24866
Date de naissance : 26/03/1988
Age : 36
Localisation : Lyon
Réputation : 0

1789 Les amants de la Bastille  Empty
MessageSujet: Re: 1789 Les amants de la Bastille    1789 Les amants de la Bastille  EmptyDim 25 Nov - 20:06

Ah si si , j'ai ma place pour Lyon également :lol: ( j'espere juste que mrGarou , ne viendra pas ce jour là mort de rire )
Revenir en haut Aller en bas
https://garoubienplusencore.forumactif.org
Ecila
J'avais besoin d'être là
J'avais besoin d'être là
Ecila


Nombre de messages : 1512
Date de naissance : 04/06/1992
Age : 31
Réputation : 0

1789 Les amants de la Bastille  Empty
MessageSujet: Re: 1789 Les amants de la Bastille    1789 Les amants de la Bastille  EmptyDim 25 Nov - 21:51

A d'accord ! Je vais essayer d'y retourner à Paris !! M*rd*e j'ai craqué pour ce spectacle :lol: !
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'étoile
Admin
Poussière d'étoile


Nombre de messages : 24866
Date de naissance : 26/03/1988
Age : 36
Localisation : Lyon
Réputation : 0

1789 Les amants de la Bastille  Empty
MessageSujet: Re: 1789 Les amants de la Bastille    1789 Les amants de la Bastille  EmptyDim 25 Nov - 21:53

Je ne peux que comprendre , même si je ne l'ai pas encore vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://garoubienplusencore.forumactif.org
Ecila
J'avais besoin d'être là
J'avais besoin d'être là
Ecila


Nombre de messages : 1512
Date de naissance : 04/06/1992
Age : 31
Réputation : 0

1789 Les amants de la Bastille  Empty
MessageSujet: Re: 1789 Les amants de la Bastille    1789 Les amants de la Bastille  EmptyJeu 29 Nov - 17:25

j'y retourne vendredi prochain bras
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'étoile
Admin
Poussière d'étoile


Nombre de messages : 24866
Date de naissance : 26/03/1988
Age : 36
Localisation : Lyon
Réputation : 0

1789 Les amants de la Bastille  Empty
MessageSujet: Re: 1789 Les amants de la Bastille    1789 Les amants de la Bastille  EmptyDim 10 Fév - 18:29

Me voilà de retour de 1789 !

Que dire .. c'était la toute première fois que je voyais une vraie comédie musicale en live .
D’ailleurs depuis NDDp , j'ai jamais accroché aux autres comédie musicale ... j'aimais les chansons qui passaient en radio , celles du Roi soleil notamment ; mais je n'avais pas aimé le DVD ..


Alors pourquoi, un jour j'ai préter une oreille attentive à cette nouvelle comédie musicale , et pourquoi s'en est suivie directement un coup de coeur .. ça je ne sais pas vraiment . Ce que je peux dire aujourd'hui , c'est que le spectacle est vraiment ÉPOUSTOUFLANT , à coupé le souffle même à certains moment .

J'ai été bluffé par la voix et le talent d'acteur de Louis . J'aimais déjà sa voix , mais je pensais vraiment pas qu'elle était aussi puissante .. et il rentre vraiment à fond dans son personnage .. c'est incroyable de ce dire qu'il y a tout juste 1 ans , il commençais tout juste The Voice , et qu'aujourd'hui , qu'il est déjà autant de cordes a son arc ... il ira loin ce ptit !!:lol: !

Sinon coup de coeur confirmer pour Rod Janois mort de rire ! Une voix juste sublime , un incroyable talent de comédien également , et un gars très simple qui au bout de la 93eme représentation , bafouille encore à certains moments mort de rire !! Pis j'ai adoré a la fin , quand il est arrivé avec sa guitare pour reprendre " ça ira mon amour " avec tout les artistes et danseurs !! love !!

J'ai aussi été agréablement surprise par Roxane , que j’appréciais pas trop , en live , elle a juste une voix sublime et elle est très touchante dans son rôle !

Et ah oui , j'oubliais , Yanim Dib , qui n'a pas arréter de dire des conneries juste incohérentes avec la révolution ( genre " articule , j'entend rien , y'a pas de réseaux !! " ; il a aussi réussis a caser " une tartine de maroille dans le café " et " tu refléchis et tu me dis quoi " dans son dialogue mort de rire " ) !!!

Coté chansons , j'ai été bluffé par l'ensemble , mais j'ai adoré la nouvelle version de " Maniaque " , " La rue nous appartient " , " ça ira mon amour " " Sur ma peau " " Hey Ha " .. oui enfin ça reviens à toutes quoi mort de rire !

J'ai adoré le tableau de " Je suis un dieu/ le cauhemard " , celui de " Quand tu danses " " Je vous rend mon âme " ( passage du spectacle assez bouleversant !! ) et gros gros gros gros coup de coeur pour LA PRISE DE LA BASTILLE c'est vraiment LE moment le plus fort , le plus intense du spectacle !! suivie de Fixe .......

bref voilà du GRAND spectacle ...

Pis c'est fou , car par rapport à l'album ou il ni a que les chansons , c'est vraiment quand on voit le spectacle qu'on comprend vraiment l'histoire ! Grâce au moment théâtrales . Choses qui n'existaient pas à l'époque de Notre Dame de Paris .
Mais ça rajoute vraiment un gros ++ quoi . On rentre vraiment dans l'histoire , grâce à ça ! c'est vraiment du beau travail . ILs étaient tous bluffant , autant les chanteurs que les autres artistes !!!!

Les photos viendront plus tard !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://garoubienplusencore.forumactif.org
Ecila
J'avais besoin d'être là
J'avais besoin d'être là
Ecila


Nombre de messages : 1512
Date de naissance : 04/06/1992
Age : 31
Réputation : 0

1789 Les amants de la Bastille  Empty
MessageSujet: Re: 1789 Les amants de la Bastille    1789 Les amants de la Bastille  EmptyDim 10 Fév - 18:35

J'adore ! Tu as raison la prise de la Bastille c'est très prenant !
Aaaaa trop bien que Louis t'ai plut j'en suis très contente ! Ce spectacle est fabuleux ! Vraiment un des plus beau que j'ai vu et très fière de Louis aussi il assure pas mal dans son rôle !!
Revenir en haut Aller en bas
hypermegafandegarou
J'avais besoin d'être là
J'avais besoin d'être là
hypermegafandegarou


Nombre de messages : 1522
Date de naissance : 02/09/1986
Age : 37
Localisation : Lille
Réputation : 0

1789 Les amants de la Bastille  Empty
MessageSujet: Re: 1789 Les amants de la Bastille    1789 Les amants de la Bastille  EmptyDim 10 Fév - 19:57

Merci pour ton CR, wouaow très beau résumé !! Ils étaient d'ailleurs, vendredi au furet du nord a Lille en dédicace, mais j'ai pas pu y aller car je bossais..1789 Les amants de la Bastille  675709
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Admin
Canard


Nombre de messages : 6479
Date de naissance : 29/12/1987
Age : 36
Réputation : 5

1789 Les amants de la Bastille  Empty
MessageSujet: Re: 1789 Les amants de la Bastille    1789 Les amants de la Bastille  EmptyDim 10 Fév - 20:38

simpa le résumé, ca avait l'air vraiment super. ravie que tu ai passé un excellent moment. ca doit etre simpa les moments théatrals, ca chnge un peu
Revenir en haut Aller en bas
FlowerBénabarge
Version intégrale
Version intégrale
FlowerBénabarge


Nombre de messages : 14380
Date de naissance : 08/03/1984
Age : 40
Réputation : -3

1789 Les amants de la Bastille  Empty
MessageSujet: Re: 1789 Les amants de la Bastille    1789 Les amants de la Bastille  EmptyLun 11 Fév - 13:47

Contente que tu aies passé un bon moment avec la troupe de 1789!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ecila
J'avais besoin d'être là
J'avais besoin d'être là
Ecila


Nombre de messages : 1512
Date de naissance : 04/06/1992
Age : 31
Réputation : 0

1789 Les amants de la Bastille  Empty
MessageSujet: Re: 1789 Les amants de la Bastille    1789 Les amants de la Bastille  EmptyLun 11 Fév - 13:51

Tu as pu les rencontrer ??
Revenir en haut Aller en bas
Noem
Admin
Noem


Nombre de messages : 11474
Date de naissance : 06/09/1985
Age : 38
Réputation : 1

1789 Les amants de la Bastille  Empty
MessageSujet: Re: 1789 Les amants de la Bastille    1789 Les amants de la Bastille  EmptyLun 11 Fév - 13:55

Ah bah c'est super tout ça !
Effectivement une comédie musicale sur CD c'est pas la même chose que sur scène, c'est là que toute l'histoire prend vie.
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'étoile
Admin
Poussière d'étoile


Nombre de messages : 24866
Date de naissance : 26/03/1988
Age : 36
Localisation : Lyon
Réputation : 0

1789 Les amants de la Bastille  Empty
MessageSujet: Re: 1789 Les amants de la Bastille    1789 Les amants de la Bastille  EmptyLun 11 Fév - 18:55

Ecila a écrit:
Tu as pu les rencontrer ??

non mais je pense qu'en mai le temps sera plus approprié pour essayer de les apercevoir avant ou après le spectacle , surtout que j'y vais l'aprem du coup , je vais avoir le temps Smile !! On verra Smile

Là , j'ai préféré plus profiter du temps avec les amies qe je retrouvaient là bas et on s'est bien ballader dans Lille ( pis on a mangé une super bonne gauffrre Razz mort de rire )
Revenir en haut Aller en bas
https://garoubienplusencore.forumactif.org
Ecila
J'avais besoin d'être là
J'avais besoin d'être là
Ecila


Nombre de messages : 1512
Date de naissance : 04/06/1992
Age : 31
Réputation : 0

1789 Les amants de la Bastille  Empty
MessageSujet: Re: 1789 Les amants de la Bastille    1789 Les amants de la Bastille  EmptyLun 11 Fév - 19:23

La gaufre lilloise oui la spécialité du coin
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'étoile
Admin
Poussière d'étoile


Nombre de messages : 24866
Date de naissance : 26/03/1988
Age : 36
Localisation : Lyon
Réputation : 0

1789 Les amants de la Bastille  Empty
MessageSujet: Re: 1789 Les amants de la Bastille    1789 Les amants de la Bastille  EmptyLun 11 Fév - 19:55

Une petite vidéo de LA PRISE DE LA BASTILLE , que vous soyez ou non fans de 1789 , vous pourrez forcément vous rendre compte de la force de cette histoire , de la force de cette scène , de la force des artistes ...

Un moment du spectacle ou ce mêlent larmes et frissons ...c'est juste incroyable .. rien que de revoir cette vidéo .. snif

Revenir en haut Aller en bas
https://garoubienplusencore.forumactif.org
Ecila
J'avais besoin d'être là
J'avais besoin d'être là
Ecila


Nombre de messages : 1512
Date de naissance : 04/06/1992
Age : 31
Réputation : 0

1789 Les amants de la Bastille  Empty
MessageSujet: Re: 1789 Les amants de la Bastille    1789 Les amants de la Bastille  EmptyLun 11 Fév - 20:02

La fin de cette scène je ne m'y attendais tellement pas
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Admin
Canard


Nombre de messages : 6479
Date de naissance : 29/12/1987
Age : 36
Réputation : 5

1789 Les amants de la Bastille  Empty
MessageSujet: Re: 1789 Les amants de la Bastille    1789 Les amants de la Bastille  EmptyLun 11 Fév - 20:09

chez moi ca saute c'est nul , je crois que lordi est trop long
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'étoile
Admin
Poussière d'étoile


Nombre de messages : 24866
Date de naissance : 26/03/1988
Age : 36
Localisation : Lyon
Réputation : 0

1789 Les amants de la Bastille  Empty
MessageSujet: Re: 1789 Les amants de la Bastille    1789 Les amants de la Bastille  EmptyLun 11 Fév - 20:17

Dommage canard !! en plus le dvd sort qu'a la rentrée je crois loool

sinon voici la suite de cette scène , avec la soeur de Ronan qui commence la chanson " Fixe " puis enchaine Camille Desmoulins , jusqu'a l'arrivé des révolutionnaire pour dicter les droits de l'homme , l'image de la vidéo est de mauvaise qualité mais c'est vraiment un moment très fort également ...

Revenir en haut Aller en bas
https://garoubienplusencore.forumactif.org
Ecila
J'avais besoin d'être là
J'avais besoin d'être là
Ecila


Nombre de messages : 1512
Date de naissance : 04/06/1992
Age : 31
Réputation : 0

1789 Les amants de la Bastille  Empty
MessageSujet: Re: 1789 Les amants de la Bastille    1789 Les amants de la Bastille  EmptyLun 11 Fév - 21:10

Très prenant quand elle crie Solene
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'étoile
Admin
Poussière d'étoile


Nombre de messages : 24866
Date de naissance : 26/03/1988
Age : 36
Localisation : Lyon
Réputation : 0

1789 Les amants de la Bastille  Empty
MessageSujet: Re: 1789 Les amants de la Bastille    1789 Les amants de la Bastille  EmptyLun 11 Fév - 21:25

oui c'est clair ! Mais moi c'est plus le moment ou ils dictent les droits de l'homme que je trouve très prenant !! et quand Ronan dis à Camille Desmoulins " On est libre " ....
Revenir en haut Aller en bas
https://garoubienplusencore.forumactif.org
Contenu sponsorisé





1789 Les amants de la Bastille  Empty
MessageSujet: Re: 1789 Les amants de la Bastille    1789 Les amants de la Bastille  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1789 Les amants de la Bastille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1789 - Les amants de la Bastille
» 1789 - Les amants de la Bastille - Clips
» 1789 - Les amants de la Bastille - Vidéos diverses
» L'intégral de 1789 , les amants de la bastille - Sortie le 22 octobre
» Les amants de la Bastille en photos/ vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garou et bien plus encore :: Le salon :: Sujets divers :: Artistes :: Comptes rendus de concerts-
Sauter vers: