Garou et bien plus encore
Hello !!

Surtout bienvenue dans notre cabane consacré à Garou et bien plus encore Wink
Ici tu retrouveras toute l'actualité de notre loup , ainsi que celles de d'autres artistes Smile
Pis tu trouveras aussi beaucoup de partage , de folie , de projets , de l'amitiée Wink alors n'hésites pas , et viens nous rejoindre au plus vite Smile !

Gros becs et au plaisir Smile
Garou et bien plus encore
Hello !!

Surtout bienvenue dans notre cabane consacré à Garou et bien plus encore Wink
Ici tu retrouveras toute l'actualité de notre loup , ainsi que celles de d'autres artistes Smile
Pis tu trouveras aussi beaucoup de partage , de folie , de projets , de l'amitiée Wink alors n'hésites pas , et viens nous rejoindre au plus vite Smile !

Gros becs et au plaisir Smile
Garou et bien plus encore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Garou et bien plus encore


 
AccueilPubs&PartenaireGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le violon

Aller en bas 
+2
kmi
bleu Marine
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Poussière d'étoile
Admin
Poussière d'étoile


Nombre de messages : 24866
Date de naissance : 26/03/1988
Age : 36
Localisation : Lyon
Réputation : 0

Le violon Empty
MessageSujet: Le violon   Le violon EmptyDim 5 Juin - 16:37

Bon je me décide seulement maintenant à consacrer un sujet , au plus bel instrument qu'il soit ( avis personnel geek ) : LE VIOLON

"Le violon est le roi du chant.
Il a tous les tons et une portée immense :
de la joie à la douleur,
de l'ivresse à la méditation,
de la profonde gravité à la légèreté angélique,
il parcourt tout l'espace du sentiment."


Voici mon "mien" ... enfin celui que je loue en fait... j’attends encore un peu avant d'en acheter un Smile !!

Le violon P1010610

Le violon P1010611

Le violon P1010612

Ce qui était il y'a un peu plus de 6 mois , un coup de coeur , un coup de tête .. est aujourd'hui une passion , un défis ... Smile !!!

Il est vrai , qu'il s'agit bien d'un des instrument les plus difficiles à jouer... mais c'est surtout de loin le plus beau... et puis.... ça serait pas drôle si c'était trop facile :lol: !! même si j'avoue , avoir par moment l'envie de tout arréter tellement ça me gonfle défois mais.... je peux pas... arrêter serait échouer.. et surtout je risquerais de le regretter donc bah tant pis pour moi , maintenant que je suis lancé .. je continue.. ça serait vreiment trop bête d'arrèter maintenant , alors que je suis à deux doigts , d'apprendre a faire de jolies mélodies Smile :lol:

Bref voilà , dans ce sujet , je vous raconterais un peu mon parcours ( si ça vous intéresse ) mais je vous mettrais aussi des vidéos trouvé sur le net , car on y trouve vraiment de beaux morceaux Smile !

Pis peut être que je vous raconterais ma toute première représentation public Shocked si j'ai pas fais une attaque entre temps affraid mort de rire mort de rire !!!

Ah et pis franchement si l'aventure de ce lancer dans la musique vous tente , n'hésitez pas une seconde yes pis comme ça je serais moins seule mort de rire mort de rire :lol: !

Smile Smile


Revenir en haut Aller en bas
https://garoubienplusencore.forumactif.org
Noem
Admin
Noem


Nombre de messages : 11474
Date de naissance : 06/09/1985
Age : 38
Réputation : 1

Le violon Empty
MessageSujet: Re: Le violon   Le violon EmptyDim 5 Juin - 19:40

Pas facile de se lancer dans l'apprentissage d'un instrument de musique à nos âges, faut du courage ! En tout cas je vois que t'es bien partie Aurel, j'espère qu'on aura bientôt l'occasion de t'entendre jouer de jolies mélodies Smile en tout cas ne lâche pas ! Smile

Sinon moi je voulais apprendre à jouer de la guitare, j'ai eu la guitare pour un Noël avec une méthode pour apprendre mais bon sans prof c'est trop difficile, j'ai vite abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'étoile
Admin
Poussière d'étoile


Nombre de messages : 24866
Date de naissance : 26/03/1988
Age : 36
Localisation : Lyon
Réputation : 0

Le violon Empty
MessageSujet: Re: Le violon   Le violon EmptyDim 5 Juin - 19:53

C'est pas vraiment du courage qu'il faut selon moi ,c'est simplement de la volonté et de la patience Smile et faut surtout s'assurer qu'il n'est jamais trop tard Wink !

Je pense même que c'est plus intéressant d'apprendre la musique adultes qu'enfants.. la plupart des enfants le font sous les envies de leurs parents , et ils voient plus le coté contraintes des cours, de l'apprentissage ....
L'adulte voit les choses différemment ce qui l'aide à finalement ... après ce qui est le plus difficile c'est de trouvé la force de s'y mettre le soir en rentrant du boulot ... ça c'est pas toujours évident ...

Pour la guitare , beaucoup essaie d'apprendre seule mais alors là il faut encore plus de motivation et de patience car c'est clair que c'est pas facile .. même si la guitare n'est pas réputée pour être un instrument difficile , il n'est jamais facile de ce lancer seule.. sans conseils , sans avis , sans soutient .. après y'a plus de gens qui savent jouer de la guitare que du violon par exemple , donc il peut suffire de connaitre une personne sachant en faire qui aurait un peu de temps à consacrer pour apprendre Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
https://garoubienplusencore.forumactif.org
Poussière d'étoile
Admin
Poussière d'étoile


Nombre de messages : 24866
Date de naissance : 26/03/1988
Age : 36
Localisation : Lyon
Réputation : 0

Le violon Empty
MessageSujet: Re: Le violon   Le violon EmptyMer 8 Juin - 21:19

raaa aujourd'hui ça été un peu chaud ! :lol: déjà je suis arrivée à la bourre à mon cours car le bus a été bloqué par une manif de motard pis une fois arrivé ma prof m'annonce qu'elle avait zappé un truc pour le concert c'est qu'on a un autre morceau a jouer mort de rire ce qui fait que je vais jouer 2 fois gloups et ce qui fait surtout qu'il reste que 2 semaines pour répeter ce nouveau morceau ( et regloups ) mort de rire m'enfin m'a prof m'a dit que j'avais franchement bien progresser et qu'elle ce faisait pas de soucis et qu'au pire si au dernier moment je me sens plus de faire ce 2eme morceau , j'en serais pas obligé donc voilà Smile donc voilà Smile

Sinon elle m'a aussi fait réaliser qu'il restait plus que 2 cours avant les vacances.. Sad enfin avant LEURS vacances :lol: ! Sad c'est fou ce que ça passe vite , j'ai l'impression de m'être inscrite hier :lol: ! de toute façon c'est sûre que je me ré-inscrit pour l'année prochaine yes :lol:
Revenir en haut Aller en bas
https://garoubienplusencore.forumactif.org
Noem
Admin
Noem


Nombre de messages : 11474
Date de naissance : 06/09/1985
Age : 38
Réputation : 1

Le violon Empty
MessageSujet: Re: Le violon   Le violon EmptyMer 8 Juin - 21:25

Ah oui gloups gloups pour le 2ème morceau :lol: ça fait court 2 semaines pour l'apprendre mais si ta prof t'en sent capable c'est que tu peux le faire ! Smile
Et sinon oui on voit pas le temps passer, c'est DEJA les vacances d'été !!!
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'étoile
Admin
Poussière d'étoile


Nombre de messages : 24866
Date de naissance : 26/03/1988
Age : 36
Localisation : Lyon
Réputation : 0

Le violon Empty
MessageSujet: Re: Le violon   Le violon EmptyMer 8 Juin - 21:29

oui c'est court mais l'exercice n'est pas bien compliqué en soit !
Bon y'a deux ou trois trucs que j'avais jamais vue avant mais bon ça devrait le faire mort de rire !!!

Revenir en haut Aller en bas
https://garoubienplusencore.forumactif.org
bleu Marine
J'avais besoin d'être là
J'avais besoin d'être là
bleu Marine


Nombre de messages : 2333
Date de naissance : 02/11/1982
Age : 41
Localisation : Narbonne
Réputation : 0

Le violon Empty
MessageSujet: Re: Le violon   Le violon EmptyJeu 9 Juin - 20:27

J'avais pas vu ce sujet geek
C'est cool que tout se passe toujours bien, un 2ème morceau à jouer ça prouve que ta prof te fait confiance et que tu es capable de l'assimiler en 2 semaines!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FlowerBénabarge
Version intégrale
Version intégrale
FlowerBénabarge


Nombre de messages : 14380
Date de naissance : 08/03/1984
Age : 40
Réputation : -3

Le violon Empty
MessageSujet: Re: Le violon   Le violon EmptyJeu 9 Juin - 21:39

et du coup tu as "ton" violon à toimaintenant. ou tu le loues tjs?

c'est chouette en tout cas que ça te plaise tjs autant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'étoile
Admin
Poussière d'étoile


Nombre de messages : 24866
Date de naissance : 26/03/1988
Age : 36
Localisation : Lyon
Réputation : 0

Le violon Empty
MessageSujet: Re: Le violon   Le violon EmptyJeu 9 Juin - 22:05

FlowerDuBien a écrit:
et du coup tu as "ton" violon à toimaintenant. ou tu le loues tjs?

c'est chouette en tout cas que ça te plaise tjs autant Wink

bah lis mon premier message mort de rire !

Revenir en haut Aller en bas
https://garoubienplusencore.forumactif.org
FlowerBénabarge
Version intégrale
Version intégrale
FlowerBénabarge


Nombre de messages : 14380
Date de naissance : 08/03/1984
Age : 40
Réputation : -3

Le violon Empty
MessageSujet: Re: Le violon   Le violon EmptyVen 10 Juin - 12:09

okidac au temps pour moi......la lecture en diagonale me paiera....je zappe des trucs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'étoile
Admin
Poussière d'étoile


Nombre de messages : 24866
Date de naissance : 26/03/1988
Age : 36
Localisation : Lyon
Réputation : 0

Le violon Empty
MessageSujet: Re: Le violon   Le violon EmptyVen 10 Juin - 20:08

:lol: ouais , je pense que je m'en acheterais un , une fois que je saurais jouer avec tout les doigts :lol:
Revenir en haut Aller en bas
https://garoubienplusencore.forumactif.org
kmi
Modératrice
kmi


Nombre de messages : 7909
Date de naissance : 20/05/1990
Age : 33
Localisation : chaumont city
Réputation : 0

Le violon Empty
MessageSujet: Re: Le violon   Le violon EmptyVen 10 Juin - 20:48

moi j’attends le jour où tu joueras l'aveu yes yes yes
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'étoile
Admin
Poussière d'étoile


Nombre de messages : 24866
Date de naissance : 26/03/1988
Age : 36
Localisation : Lyon
Réputation : 0

Le violon Empty
MessageSujet: Re: Le violon   Le violon EmptyVen 10 Juin - 21:08

oula... :lol: scratch ça c'est pas encore mort de rire !!

sinon j'ai aussi hâte de jouer des morceaux comme celui ci



M'enfin c'est pas encore non plus mort de rire ! peut être d'ici 5-6 ans :lol: et encore ...
Revenir en haut Aller en bas
https://garoubienplusencore.forumactif.org
Poussière d'étoile
Admin
Poussière d'étoile


Nombre de messages : 24866
Date de naissance : 26/03/1988
Age : 36
Localisation : Lyon
Réputation : 0

Le violon Empty
MessageSujet: Re: Le violon   Le violon EmptySam 25 Juin - 16:02

Bon bah voilà...ma 1ere représentation est passé Smile

et bien je peux quand même dire que ça ne s'est pas trop mal passé .

A la base on devait jouer en extérieur mais on a finalement jouer en intérieur ...
les répèt on commencé vers 11H30 , on etait un peu plus au point que mercredi mais on a pas eu beaucoup de temps pour revoir ce qui n'allait pas ..
ensuite on a dut libéré la salle , pis on est allée dehors pour pique niquer , j'ai mangé avec une autre élève qui a un peu près mon age , ça ma rassuré , j'étais donc pas qu'avec des enfants mort de rire !
vers 13H30 on retourne répéter une derniere fois avec LE CONCERT :lol: ! a 14h , le public arrive en masse affraid ( une trentaine de personne je dirais ).... dont ma mère , ma soeur et son copain ( nath , ne m'en veut pas , d'avoir accepter leur venue et pas la tienne , c'est pas contre toi hein? mais bon par principe , j'ai pas pue leurs refuser ... moi même si j'avais des enfants , je pense que j'aurais été infiniment déçue si mes enfants n'accepteraient pas que je viennent les voir.. ça doit être terrible.. j'ai pas pue leurs faire ça :lol: , en gros 1ere année : Famille accepté , 2eme année : Famille + amis et 3eme année , ça sera en solo... ou pas mort de rire ) bref :lol:... du coup je vous raconte pas la panique... le morceau lancé par les violoncelle.. puis poursuivis par nous les violons.. je tremblais , c'était terrible , du coup l'archet partait complétement en vrille et je me suis perdue dans ma partition .. du coup la prof de violoncelle est venue derriere moi pour me reguidé un peu et je me suis retrouvé .. ouf ! ensuite on laisse notre place à un quatuor de violon + 1 violoncelles , puis eux laissent leur place aux flûtes traversières et ensuite vient le moment de jouer notre dernier morceau : la valse... et là , ça va , j'ai un peu mieux gérer mon stresse mais c'était pas aussi bien qu'aux répètes ... et ça c'est super frustrant d'être arriver a enfin faire un truc bien aux répètes et faire des tit louper devant le public m'enfin c'est humain en même temps Smile Smile

Bref c'est vraiment une belle expérience . j'aurais vraiment regretter si je ne l'aurais pas fait . C'était un gros défis quand même Smile Smile !!

Maintenant me voilà en vacances de violons jusqu'au 21 septembre ... je suis dégouté , 3 mois c'est énormes ! ça me manque déjà :lol: !surtout que je devais bientôt apprendre le 3eme doigts ! raaah vivement septembre tiens !! :lol:

Revenir en haut Aller en bas
https://garoubienplusencore.forumactif.org
Noem
Admin
Noem


Nombre de messages : 11474
Date de naissance : 06/09/1985
Age : 38
Réputation : 1

Le violon Empty
MessageSujet: Re: Le violon   Le violon EmptySam 25 Juin - 16:13

Bon dans l'ensemble ça s'est bien passé alors, c'est super ! Et puis comme tu le dis c'est une bonne expérience Smile
Après un peu normal que le stress fasse quelques ratés, on a plus de mal à se concentrer sur la partition. Moi je crois que quand j'étais à l'orchestre si j'avais pas répété les morceaux des dizaines de fois jusqu'à limite connaître par coeur la partition ça aurait pas été évident aux concerts. Alors vu le peu de répet' que tu as eues je te dis BRAVO !!!

Et pendant ces 3 mois de "vacances" entraînes toi régulièrement histoire de ne pas perdre ce que tu as déjà acquis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'étoile
Admin
Poussière d'étoile


Nombre de messages : 24866
Date de naissance : 26/03/1988
Age : 36
Localisation : Lyon
Réputation : 0

Le violon Empty
MessageSujet: Re: Le violon   Le violon EmptySam 25 Juin - 16:16

ah oui c'est sur ça je vais m'entrainer et aussi et surtout pour le plaisir , ça devient vite un besoin , la musique Smile !!! mais j'aurais aimé apprendre le 3eme doigts avant les vacances , comme ça , j'aurais pue m'entrainer sur des mélodies , ça aurait été super ! tant pis je ferais ça en septembre mais j'aurais moins de temps du coup

Revenir en haut Aller en bas
https://garoubienplusencore.forumactif.org
kmi
Modératrice
kmi


Nombre de messages : 7909
Date de naissance : 20/05/1990
Age : 33
Localisation : chaumont city
Réputation : 0

Le violon Empty
MessageSujet: Re: Le violon   Le violon EmptySam 25 Juin - 20:56

Super vachette, ça s'est bien passé c'est good !! après c'est normal de faire quelques loupés, mais c'est pas bien grave !!
En tout cas tu peux être fière de toi !!! ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
FlowerBénabarge
Version intégrale
Version intégrale
FlowerBénabarge


Nombre de messages : 14380
Date de naissance : 08/03/1984
Age : 40
Réputation : -3

Le violon Empty
MessageSujet: Re: Le violon   Le violon EmptyDim 26 Juin - 1:35

Pas de souci pour les invit' VIP family....Je survivrai à la frustration...Je comprend tout à fait Wink

C'est une bonne expérience que tu as vécu là...la scène...le public..après une première année alors qu'il y a qques mois tu étais complètement novice ; c'est chouette , et les "loipés" ne sont même que plus "touchants" j'ai envie de dire ; c'est du vrai "live"...Chapeau Mamzelle! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'étoile
Admin
Poussière d'étoile


Nombre de messages : 24866
Date de naissance : 26/03/1988
Age : 36
Localisation : Lyon
Réputation : 0

Le violon Empty
MessageSujet: Re: Le violon   Le violon EmptyDim 26 Juin - 8:42

:lol: merciiii mes folles hum !!!! vos messages me touchent beaucoup !

Revenir en haut Aller en bas
https://garoubienplusencore.forumactif.org
bleu Marine
J'avais besoin d'être là
J'avais besoin d'être là
bleu Marine


Nombre de messages : 2333
Date de naissance : 02/11/1982
Age : 41
Localisation : Narbonne
Réputation : 0

Le violon Empty
MessageSujet: Re: Le violon   Le violon EmptyDim 26 Juin - 11:19

J'étais sure que ça se passerait bien!
Comme dit Nath les quelques "loupés" ça prouve que c'est du live mais chapeau avec le peu de répets que t'as eu t'as quand même sur gérer le stress!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'étoile
Admin
Poussière d'étoile


Nombre de messages : 24866
Date de naissance : 26/03/1988
Age : 36
Localisation : Lyon
Réputation : 0

Le violon Empty
MessageSujet: Re: Le violon   Le violon EmptySam 1 Oct - 16:29

Bon ça y'est je peux enfin jouer des morceaux ! Bon la c'est le début donc ce sont des minis morceaux très simple mais n’empêche que ça fait plaisir Laughing , là j'en ai testé un !
Enfin sur le cd qui va avec le cahier , , y'a une piste ou t'as le morceau qu'avec l'accompagnement donc qu'avec le piano et c'est à toi de faire le violon et plus loin tu as une piste du même morceau mais avec le violon , comme ça tu peux écouter ce que ça donne avec le violon et si ce que tu fais est juste .. bon bah j'ai testé et je vais pas assez vite mais normal , faut de l'entrainement :lol: ! n’empêche que c'est jolie quand même :lol: j'aimerais bien vous faire une tite vidéo mais la cam de cet ordi fonctionne plus depuis oulaaa bien longtemps :lol: ! donc je vais attendre d'avoir un nouvel ordi :lol:
Revenir en haut Aller en bas
https://garoubienplusencore.forumactif.org
Noem
Admin
Noem


Nombre de messages : 11474
Date de naissance : 06/09/1985
Age : 38
Réputation : 1

Le violon Empty
MessageSujet: Re: Le violon   Le violon EmptySam 1 Oct - 16:40

Super vachette !!! Smile Hâte que tu achètes ton nouvel ordi alors :lol:

Je me souviens que quand on faisait de la flûte au collège on avait le même genre de cahier mais avec des cassettes :lol: et oui c'était que le début des CD mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
bleu Marine
J'avais besoin d'être là
J'avais besoin d'être là
bleu Marine


Nombre de messages : 2333
Date de naissance : 02/11/1982
Age : 41
Localisation : Narbonne
Réputation : 0

Le violon Empty
MessageSujet: Re: Le violon   Le violon EmptyDim 2 Oct - 12:12

Chouette vivement ton nouvel ordi alors!! Laughing
Je me souviens des cassettes pour la flûte quelle horreur!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'étoile
Admin
Poussière d'étoile


Nombre de messages : 24866
Date de naissance : 26/03/1988
Age : 36
Localisation : Lyon
Réputation : 0

Le violon Empty
MessageSujet: Re: Le violon   Le violon EmptyVen 30 Mar - 22:21

Tiens ça fait longtemps que j'ai pas parlé du violon dans ce sujet .

Mercredi j'ai commencé à apprendre à posé le 4 eme et dernier doigts !

On verra ce que ça donne dans quelques temps :lol: !!

Sinon à coté de ça , j'essaie d'apprendre à jouer un morceau sur un accompagnement au piano sur cd et là je rame mais complet :lol: c'est très difficile ce prendre le tempo du morceau .. mais bon .. je vais bien finir par l'avoir celui là :lol: !

Voilà , mais c'est pas toujours facile de trouver la motivation après une ou des journées fatigante au boulot .. :-/ !

Revenir en haut Aller en bas
https://garoubienplusencore.forumactif.org
Poussière d'étoile
Admin
Poussière d'étoile


Nombre de messages : 24866
Date de naissance : 26/03/1988
Age : 36
Localisation : Lyon
Réputation : 0

Le violon Empty
MessageSujet: Re: Le violon   Le violon EmptySam 8 Sep - 14:35

Au fait , voici les 3 morceaux sur lesquelles je m'entraines en ce moment !

Le 1er ça fait des mois que je suis dessus , on l'avait même mis en pause avec la prof ,
pourtant c'est un des plus facile mais chai'po , j'y arrive pas :lol: c'est au niveau du rythme que ça coince , mais je persévère !



et les 2 derniers ça fait pas longtemps que je les essaie ..



Revenir en haut Aller en bas
https://garoubienplusencore.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Le violon Empty
MessageSujet: Re: Le violon   Le violon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le violon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garou et bien plus encore :: Le salon :: Sujets divers :: Autres-
Sauter vers: