Garou et bien plus encore
Hello !!

Surtout bienvenue dans notre cabane consacré à Garou et bien plus encore Wink
Ici tu retrouveras toute l'actualité de notre loup , ainsi que celles de d'autres artistes Smile
Pis tu trouveras aussi beaucoup de partage , de folie , de projets , de l'amitiée Wink alors n'hésites pas , et viens nous rejoindre au plus vite Smile !

Gros becs et au plaisir Smile
Garou et bien plus encore
Hello !!

Surtout bienvenue dans notre cabane consacré à Garou et bien plus encore Wink
Ici tu retrouveras toute l'actualité de notre loup , ainsi que celles de d'autres artistes Smile
Pis tu trouveras aussi beaucoup de partage , de folie , de projets , de l'amitiée Wink alors n'hésites pas , et viens nous rejoindre au plus vite Smile !

Gros becs et au plaisir Smile
Garou et bien plus encore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Garou et bien plus encore


 
AccueilPubs&PartenaireGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Gratin de pommes de terre/courgettes/tomate

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Poussière d'étoile
Admin
Poussière d'étoile


Nombre de messages : 24866
Date de naissance : 26/03/1988
Age : 36
Localisation : Lyon
Réputation : 0

Gratin de pommes de terre/courgettes/tomate Empty
MessageSujet: Gratin de pommes de terre/courgettes/tomate   Gratin de pommes de terre/courgettes/tomate EmptyVen 9 Aoû - 21:08

Voici une recette que j'ai testé ce soir , car j'avais envie de prendre le temps de cuisiner ; et que j'avais pas mal de choses dans mon frigo ( pour une fois :lol: ) !

Du coup , j'ai voulue essayer un gratin de courgettes/pommes de terres/tomates Smile ! Je vous laisse la recette , car c'est très simple à faire et c'est plutôt bon Smile

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 1 grosse courgette
- 4 pommes de terre de taille moyenne
- 2 tomates de taille moyenne
- Huile d'olive
- 2 oignons moyens
- 2 gousses d'ail
- Herbes de provence
- Basilic
- Sel poivre

Préparation de la recette :

Couper les pommes de terre et la courgette en rondelles très fines, mélanger ensemble.

Couper en rondelles épaisses les tomates.

Hacher ensemble ail et oignon.

Mettre l'huile d'olive au fond d'un plat à four, ajouter l'ail et l'oignon haché, 1 couche de mélange courgette/pomme de terre puis les rondelles de tomate. Saler et poivrer. Couvrir avec le reste du mélange courgette/pomme de terre, saler et poivrer à nouveau.

Ajouter les herbes de provence et le basilic ciselé et un filet d'huile d'olive.

Cuir à four chaud (180/200°) pendant 45 min environ (couvrir en début de cuisson puis les 15 dernière minutes découvert).



Sachant , qu'il me manquait les herbes de Provence , le basilic et l'ail .. du coup , j'ai mis un peu d'origan séché à la place , pour donner un peu de goûts Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://garoubienplusencore.forumactif.org
Noem
Admin
Noem


Nombre de messages : 11474
Date de naissance : 06/09/1985
Age : 38
Réputation : 1

Gratin de pommes de terre/courgettes/tomate Empty
MessageSujet: Re: Gratin de pommes de terre/courgettes/tomate   Gratin de pommes de terre/courgettes/tomate EmptyMar 20 Aoû - 13:32

ça m'a l'air bien bon mais je vais pas pouvoir en faire, mon chéri déteste les courgettes :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'étoile
Admin
Poussière d'étoile


Nombre de messages : 24866
Date de naissance : 26/03/1988
Age : 36
Localisation : Lyon
Réputation : 0

Gratin de pommes de terre/courgettes/tomate Empty
MessageSujet: Re: Gratin de pommes de terre/courgettes/tomate   Gratin de pommes de terre/courgettes/tomate EmptyMar 20 Aoû - 13:47

ah bah tiens après les glaces c'est les courgettes mort de rire ! quand j'entends la plupart des filles parler de la bouffe et de leur mec , les hommes m'ont l'air bien compliqués ... faut les forcer un peu :lol:

Surtout que pour le coup , dans ce gratin , c'est pas le gouts qui ressort le plus ! la courgette c'est quand même assez fade .. mais préparé ainsi ça passe bien ! Tu pourrais peut être le faire changer d'avis Laughing :lol:
Revenir en haut Aller en bas
https://garoubienplusencore.forumactif.org
FlowerBénabarge
Version intégrale
Version intégrale
FlowerBénabarge


Nombre de messages : 14380
Date de naissance : 08/03/1984
Age : 40
Réputation : -3

Gratin de pommes de terre/courgettes/tomate Empty
MessageSujet: Re: Gratin de pommes de terre/courgettes/tomate   Gratin de pommes de terre/courgettes/tomate EmptyMar 20 Aoû - 14:00

:lol: +1 sur les courgettes..ça doit être un truc de mec......^^ c'est justement parce que "ça n'a pas de gout" qu' "il" n'aime pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Noem
Admin
Noem


Nombre de messages : 11474
Date de naissance : 06/09/1985
Age : 38
Réputation : 1

Gratin de pommes de terre/courgettes/tomate Empty
MessageSujet: Re: Gratin de pommes de terre/courgettes/tomate   Gratin de pommes de terre/courgettes/tomate EmptyMar 20 Aoû - 18:24

j'ai essayé de le faire changé d'avis, j'ai fait un bon gratin de courgettes qui a justement du goût, mais ça n'a pas marché :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'étoile
Admin
Poussière d'étoile


Nombre de messages : 24866
Date de naissance : 26/03/1988
Age : 36
Localisation : Lyon
Réputation : 0

Gratin de pommes de terre/courgettes/tomate Empty
MessageSujet: Re: Gratin de pommes de terre/courgettes/tomate   Gratin de pommes de terre/courgettes/tomate EmptySam 23 Aoû - 10:41

Je remonte cette recette , car n'ayant toujours pas la possibilité d'utiliser mon four ( Sad sniiiiiif ) j'ai testé cette recette à la poële ( trouvé sur marmiton ^^ ) ! et c'est tout aussi bon !!!! En y rajoutant des lardons , et aussi de la Mozzarella en fin de cuisson !!! Un délice ! Je viens d'en faire pour Tom , pour ce midi , j'espère qu'il va aimé ! ( il parait qu'il boude les légumes ^^ ) !!

Voici la recette : http://www.marmiton.org/recettes/recette_poelee-de-courgettes-et-pommes-de-terres_39133.aspx

Un moyen de faire manger des courgettes , aux personnes n'aimant pas ça ^^ car en fait , on ne sent pas le gout , mais en revanche , ça ajoute quelque chose de très fondant à cette recette , donc la courgette est INDISPENSABLE ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
https://garoubienplusencore.forumactif.org
FlowerBénabarge
Version intégrale
Version intégrale
FlowerBénabarge


Nombre de messages : 14380
Date de naissance : 08/03/1984
Age : 40
Réputation : -3

Gratin de pommes de terre/courgettes/tomate Empty
MessageSujet: Re: Gratin de pommes de terre/courgettes/tomate   Gratin de pommes de terre/courgettes/tomate EmptyDim 24 Aoû - 20:06

Je note... Vivant avec une "personne n'aimant pas la courgette" , ça m'intéresse! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gratin de pommes de terre/courgettes/tomate Empty
MessageSujet: Re: Gratin de pommes de terre/courgettes/tomate   Gratin de pommes de terre/courgettes/tomate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gratin de pommes de terre/courgettes/tomate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarte tomate/Mozzarella
» Cake tomate/feta
» Les Enfants de la terre
» 28 mars 2009 - La Terre eteindra ses lumiere...
» Mon pays c'est la Terre - Forum non officiel d'Héléne Ségara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garou et bien plus encore :: Le salon :: La cuisine-
Sauter vers: