Garou et bien plus encore
Hello !!

Surtout bienvenue dans notre cabane consacré à Garou et bien plus encore Wink
Ici tu retrouveras toute l'actualité de notre loup , ainsi que celles de d'autres artistes Smile
Pis tu trouveras aussi beaucoup de partage , de folie , de projets , de l'amitiée Wink alors n'hésites pas , et viens nous rejoindre au plus vite Smile !

Gros becs et au plaisir Smile
Garou et bien plus encore
Hello !!

Surtout bienvenue dans notre cabane consacré à Garou et bien plus encore Wink
Ici tu retrouveras toute l'actualité de notre loup , ainsi que celles de d'autres artistes Smile
Pis tu trouveras aussi beaucoup de partage , de folie , de projets , de l'amitiée Wink alors n'hésites pas , et viens nous rejoindre au plus vite Smile !

Gros becs et au plaisir Smile
Garou et bien plus encore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Garou et bien plus encore


 
AccueilPubs&PartenaireGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Emmanuel Moire - Le chemin ( 29 avril 2013 )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Poussière d'étoile
Admin
Poussière d'étoile


Nombre de messages : 24866
Date de naissance : 26/03/1988
Age : 36
Localisation : Lyon
Réputation : 0

Emmanuel Moire - Le chemin ( 29 avril 2013 ) Empty
MessageSujet: Emmanuel Moire - Le chemin ( 29 avril 2013 )   Emmanuel Moire - Le chemin ( 29 avril 2013 ) EmptyDim 14 Avr - 8:53

Emmanuel Moire - Le chemin ( 29 avril 2013 ) Emmanuel-moire-le-chemin

1 - La Vie Ailleurs
2 - Beau Malheur
3 - Venir Voir
4 - Je Ne Sais Rien
5 - Suffit Mon Amour (uniquement sur l'édition limitée)
6 - La Blessure
7 - Vous Deux
8 - Ici Et Ailleurs
9 - Le Jour
10 - Ce Qui Me Vient (uniquement sur l'édition limitée)
11 - Mon Possible
12 - Ne S'aimer Que La Nuit
13 - L'abri et La Demeure (uniquement sur l'édition limitée)
14 - Quatre Vies
15 - La Vie Ici
Revenir en haut Aller en bas
https://garoubienplusencore.forumactif.org
Poussière d'étoile
Admin
Poussière d'étoile


Nombre de messages : 24866
Date de naissance : 26/03/1988
Age : 36
Localisation : Lyon
Réputation : 0

Emmanuel Moire - Le chemin ( 29 avril 2013 ) Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Moire - Le chemin ( 29 avril 2013 )   Emmanuel Moire - Le chemin ( 29 avril 2013 ) EmptyDim 14 Avr - 8:55

La vie ailleurs est en écoute sur Facebook Smile Smile

A première écoute , j'aime bien , mais sans plus .
Revenir en haut Aller en bas
https://garoubienplusencore.forumactif.org
Noem
Admin
Noem


Nombre de messages : 11474
Date de naissance : 06/09/1985
Age : 38
Réputation : 1

Emmanuel Moire - Le chemin ( 29 avril 2013 ) Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Moire - Le chemin ( 29 avril 2013 )   Emmanuel Moire - Le chemin ( 29 avril 2013 ) EmptyDim 14 Avr - 9:46

J'ai écouté, j'ai aimé, sans plus aussi, la chanson, mais la voix dessus est vraiment jolie ! ça mets bien en valeur son timbre de voix !
Revenir en haut Aller en bas
Ecila
J'avais besoin d'être là
J'avais besoin d'être là
Ecila


Nombre de messages : 1512
Date de naissance : 04/06/1992
Age : 31
Réputation : 0

Emmanuel Moire - Le chemin ( 29 avril 2013 ) Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Moire - Le chemin ( 29 avril 2013 )   Emmanuel Moire - Le chemin ( 29 avril 2013 ) EmptyDim 14 Avr - 18:11

J'attends l'album vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'étoile
Admin
Poussière d'étoile


Nombre de messages : 24866
Date de naissance : 26/03/1988
Age : 36
Localisation : Lyon
Réputation : 0

Emmanuel Moire - Le chemin ( 29 avril 2013 ) Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Moire - Le chemin ( 29 avril 2013 )   Emmanuel Moire - Le chemin ( 29 avril 2013 ) EmptySam 27 Avr - 22:40

Certaines d'entre nous , on la chance d'avoir déjà l'album , nous attendons donc vos avis , par ici Smile Smile

De mon coté , j'ai pas encore pris le temps de l'écouter entier , donc je reviendrais par ici demain ! En tout cas , parmi les chansons qu'on a pue découvrir en avant première sur Facebook , j'ai vraiment eu un gros gros gros coup de coeur sur " Venir voir " c'est un vrai bijou cette chanson !
Revenir en haut Aller en bas
https://garoubienplusencore.forumactif.org
Noem
Admin
Noem


Nombre de messages : 11474
Date de naissance : 06/09/1985
Age : 38
Réputation : 1

Emmanuel Moire - Le chemin ( 29 avril 2013 ) Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Moire - Le chemin ( 29 avril 2013 )   Emmanuel Moire - Le chemin ( 29 avril 2013 ) EmptyDim 28 Avr - 9:58

J'ai pas encore l'album mais tout pareil, gros coup de cœur pour "Venir voir" parmi celles qu'on a pu avoir en avant première.
Revenir en haut Aller en bas
Ecila
J'avais besoin d'être là
J'avais besoin d'être là
Ecila


Nombre de messages : 1512
Date de naissance : 04/06/1992
Age : 31
Réputation : 0

Emmanuel Moire - Le chemin ( 29 avril 2013 ) Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Moire - Le chemin ( 29 avril 2013 )   Emmanuel Moire - Le chemin ( 29 avril 2013 ) EmptyDim 28 Avr - 14:41

Venir voir aussi je l'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'étoile
Admin
Poussière d'étoile


Nombre de messages : 24866
Date de naissance : 26/03/1988
Age : 36
Localisation : Lyon
Réputation : 0

Emmanuel Moire - Le chemin ( 29 avril 2013 ) Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Moire - Le chemin ( 29 avril 2013 )   Emmanuel Moire - Le chemin ( 29 avril 2013 ) EmptyDim 28 Avr - 18:21

réaction à chaud , impressions chansons par chansons :

* La vie ailleurs :

Je trouve la musique assez dramatique , surtout au tout début ... pourtant cette chanson est pleine d'optimisme , je trouve . C'est une belle chanson , mais elle ne fait pas partie de mes coups de coeur .

* Beau malheur

Première chanson que l'on a découverte de cet album .. sans doute une des plus belles ... les paroles sont très belles et très bien écrites , je pense que tout le monde pourra a un moment , être directement touchée par cette chanson !

* Venir voir

THE coup de coeur de l'album ... un vrai bijou cette chanson , autant au niveau des paroles , que de la musique et alors la voix de Manu qui se pose parfaitement dessus , c'est juste un véritable bonheur pour les oreille !

* Je ne sais rien

Celle ci , fait également partie de mes favorites ! J'adore la musique toute simple au piano au départ , puis le violon qui arrive avec douceur , la voix toute calme de Manu , les paroles tellement vraies ...

* Suffit mon amour

A la première écoute , je n'avais pas du tout aimé , mais après l'avoir ré-écouté avec plus d'intention , ça va .. c'est pas ma préféré mais elle est pas mal quand même . J'aime bien vers la fin quand il susurre

* La blessure :

J'aime beaucoup cette chanson , belles paroles , belle musique , et on y retrouve toute la puissance de sa voix , ainsi que toute sa douceur !

* Vous deux

Très belle chanson , courte , simple , efficace ! Sans doute dédié à ses parents . Le message est clair et très beau . Elle fait partie de mes coups de coeur de cet album ! :c:

* Ici ailleurs

Un autre de mes gros coups de coeur ! Très beau message , sur une chanson hyper entrainante ; pleine de bonne humeur ! Je sens qu'elle va faire partie de mes chansons incontournables à écouter en début de journée !! Smile Smile Smile ! c'est une chanson terriblement souriante !

* Le jour

Pour l'instant , sans plus .. rien de particulier dans cette chanson ..

* Ce qui me vient

Alors gros gros coup de coeur sur celle ci également ! sa voix sur les refrains , me fiche les frissons .... c'est tout ce qui me vient ! love !


* Mon possible

J'adore l'idée de la chanson en générale .. Toujours faire son possible .. encore une chanson simple et efficace , comme j'aime ! et j'adore le couplet " parler " a la fin , ça me fait un peu penser à " Dis moi encore " love !

* Ne s'aimer que la nuit

C'est pas ma préféré mais j'aime bien quand même . La musique est aussi très entrainante !

* L'abri et la demeure

Alors celle là , elle est juste excellente quoi ... une chanson qui exprime le chemin de ce chanteur , de cet homme qui n'a plus rien a cacher et qui s'assume pleinement ! Je trouve vraiment très bien écrite ! C'est un peu dans le même style d'écriture que " L'attraction " ! Smile

* Quatre vie

Celle là est parfaitement bien écrite également !!! J'adore l'idée des quatre vie qui sépare , l'enfant qui joue , puis qui vit la séparation de ses parents, puis l'adolescent et son 1er amour , puis l'adulte qui a pris son envol ..

* La vie ici

Le départ de cette chanson est surprenante , mais très beau . Mais sinon c'est pas une chanson que j'écouterais en boucle , je ne lui trouve rien de spéciale .

Globalement ; c'est vraiment une réussite cet album . Un mélange de ce qu'on lui a connue dans " Là ou je pars " et de " L'équilibre " et de nouveauté .. Smile

Mais quand même , pour moi " L'équilibre " reste THE album !! Smile

En tout cas , j'ai vraiment hâte de découvrir celui ci , en live !!!!!




Revenir en haut Aller en bas
https://garoubienplusencore.forumactif.org
FlowerBénabarge
Version intégrale
Version intégrale
FlowerBénabarge


Nombre de messages : 14380
Date de naissance : 08/03/1984
Age : 40
Réputation : -3

Emmanuel Moire - Le chemin ( 29 avril 2013 ) Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Moire - Le chemin ( 29 avril 2013 )   Emmanuel Moire - Le chemin ( 29 avril 2013 ) EmptyLun 29 Avr - 12:09

J'ai écouté sur muscime des titres qu'on n'a pas eu sur FB.....et euh l'impression que j'avais que FB se confirme....Je ne déteste pas , non...Mais j'ai pas non plus de gros coups de coeur.....ça s'écoute bien....Une fois comme ça....J'aime bien "mo npossible"...et "vous deux"...Mais pour la 2e je trouve ça dommage qu'on ne sache pas plus précisément de qui il parle...Avant de voir le comm" de Vachette qui visait ses parents , moi je pensais qu'il aurait aussi pu parler de son ex et de son nouveau chéri , en disant qu'il les aimait malgré tout....C'est un peu tordu mais c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres cette chanson!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'étoile
Admin
Poussière d'étoile


Nombre de messages : 24866
Date de naissance : 26/03/1988
Age : 36
Localisation : Lyon
Réputation : 0

Emmanuel Moire - Le chemin ( 29 avril 2013 ) Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Moire - Le chemin ( 29 avril 2013 )   Emmanuel Moire - Le chemin ( 29 avril 2013 ) EmptyLun 29 Avr - 17:36

scratch alors oui c'est très tordu mort de rire mort de rire !

Enfin peut être après .. mais moi j'ai direct pensé qu'il parlait de ses parents , car on retrouve le " on " a plusieurs reprises : " on veut des nouvelles " , " on est de passage , on serais heureux .. " et le fait qu'ils parlent de noel et lui demande si il viendra à 2 , noel étant une fête familiale ...

De plus , je pense que les liens avec ses parents ont du se renforcés le décès de son frère , et qu'il trouve ça important de leurs dédié une chanson .. enfin après je me trompe peut être .. j'espère qu"on le saura Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://garoubienplusencore.forumactif.org
Canard
Admin
Canard


Nombre de messages : 6479
Date de naissance : 29/12/1987
Age : 36
Réputation : 5

Emmanuel Moire - Le chemin ( 29 avril 2013 ) Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Moire - Le chemin ( 29 avril 2013 )   Emmanuel Moire - Le chemin ( 29 avril 2013 ) EmptyLun 29 Avr - 18:39

moi aussi j'ai compris qu'il parlait de ses parents, après chacun vois midi a sa porte mais moi j'ai compris commevachette. La version de perroquet me parait compliquée mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
FlowerBénabarge
Version intégrale
Version intégrale
FlowerBénabarge


Nombre de messages : 14380
Date de naissance : 08/03/1984
Age : 40
Réputation : -3

Emmanuel Moire - Le chemin ( 29 avril 2013 ) Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Moire - Le chemin ( 29 avril 2013 )   Emmanuel Moire - Le chemin ( 29 avril 2013 ) EmptyLun 29 Avr - 18:55

nan en fait c'est parce que la version de l'ex me faisait penser à la chanson "majordome" de Bénabar..................Je vais arrêter d'écouter quoique ce soit d'autre que Bruno en ce moment , mes oreilles et mon cerveau en sont incapables , faut que je me fasse une raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noem
Admin
Noem


Nombre de messages : 11474
Date de naissance : 06/09/1985
Age : 38
Réputation : 1

Emmanuel Moire - Le chemin ( 29 avril 2013 ) Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Moire - Le chemin ( 29 avril 2013 )   Emmanuel Moire - Le chemin ( 29 avril 2013 ) EmptyMar 30 Avr - 19:37

Ayé j'ai acheté l'album Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'étoile
Admin
Poussière d'étoile


Nombre de messages : 24866
Date de naissance : 26/03/1988
Age : 36
Localisation : Lyon
Réputation : 0

Emmanuel Moire - Le chemin ( 29 avril 2013 ) Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Moire - Le chemin ( 29 avril 2013 )   Emmanuel Moire - Le chemin ( 29 avril 2013 ) EmptyMar 30 Avr - 19:56

Super !!! ( lui aussi apparement mort de rire )

Sinon juste comme ça , pensez bien à écouter l'album jusqu'au bout Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://garoubienplusencore.forumactif.org
Canard
Admin
Canard


Nombre de messages : 6479
Date de naissance : 29/12/1987
Age : 36
Réputation : 5

Emmanuel Moire - Le chemin ( 29 avril 2013 ) Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Moire - Le chemin ( 29 avril 2013 )   Emmanuel Moire - Le chemin ( 29 avril 2013 ) EmptyMar 30 Avr - 20:26

oui au bout du bout c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
Noem
Admin
Noem


Nombre de messages : 11474
Date de naissance : 06/09/1985
Age : 38
Réputation : 1

Emmanuel Moire - Le chemin ( 29 avril 2013 ) Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Moire - Le chemin ( 29 avril 2013 )   Emmanuel Moire - Le chemin ( 29 avril 2013 ) EmptyMar 30 Avr - 21:16

Oui j'ai vu ça en l'écoutant hier sur Spotify y'en une chanson qui est longue, très longue :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'étoile
Admin
Poussière d'étoile


Nombre de messages : 24866
Date de naissance : 26/03/1988
Age : 36
Localisation : Lyon
Réputation : 0

Emmanuel Moire - Le chemin ( 29 avril 2013 ) Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Moire - Le chemin ( 29 avril 2013 )   Emmanuel Moire - Le chemin ( 29 avril 2013 ) EmptyMer 1 Mai - 11:13

Bon , je vais essayer de faire mon 1er classement de cet album Smile !


1 - Venir voir

2 - La blessure

3 - Ici et ailleurs

4 - Ce qui me vient

5 - Beau malheur

6 - L'abri et la demeure

7 - Je ne sais rien

8 - Mon possible

9 - Vous deux

10 - Quatre vies

11 - Suffit mon amour

12 - Ne s'aimer que la nuit

13 - La vie ailleurs

14 - Le jour

15 - La vie ici


Voilà , pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://garoubienplusencore.forumactif.org
Canard
Admin
Canard


Nombre de messages : 6479
Date de naissance : 29/12/1987
Age : 36
Réputation : 5

Emmanuel Moire - Le chemin ( 29 avril 2013 ) Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Moire - Le chemin ( 29 avril 2013 )   Emmanuel Moire - Le chemin ( 29 avril 2013 ) EmptyVen 3 Mai - 10:21

cool,; pas facile encore je trouve de classer

1 - Ce qui me vient

2 - Beau malheur

3 - Venir voir

4- Suffit mon amour

5 - Ici ailleurs

6 - L'abri et la demeure

7 - Ne s'aimer que la nuit

8 - La blessure

9 - La vie ailleurs

10 - Mon possible

11 - Je ne sais rien

12 - Quatre vies

13 - Vous deux

14 - Le jour

15 - La vie ici

je les aime vraiment jusqu'a "je ne sais rien", les 4 dernieres bah pour le moment je les écoute pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Admin
Canard


Nombre de messages : 6479
Date de naissance : 29/12/1987
Age : 36
Réputation : 5

Emmanuel Moire - Le chemin ( 29 avril 2013 ) Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Moire - Le chemin ( 29 avril 2013 )   Emmanuel Moire - Le chemin ( 29 avril 2013 ) EmptyVen 3 Mai - 10:22

ah on est d'accord sur "labri et la demeure", "le jour" et "le vie ici"

c'est déja ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emmanuel Moire - Le chemin ( 29 avril 2013 ) Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Moire - Le chemin ( 29 avril 2013 )   Emmanuel Moire - Le chemin ( 29 avril 2013 ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emmanuel Moire - Le chemin ( 29 avril 2013 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garou et bien plus encore :: Le salon :: Sujets divers :: Artistes :: Actualité :: Albums-
Sauter vers: