Garou et bien plus encore
Hello !!

Surtout bienvenue dans notre cabane consacré à Garou et bien plus encore Wink
Ici tu retrouveras toute l'actualité de notre loup , ainsi que celles de d'autres artistes Smile
Pis tu trouveras aussi beaucoup de partage , de folie , de projets , de l'amitiée Wink alors n'hésites pas , et viens nous rejoindre au plus vite Smile !

Gros becs et au plaisir Smile
Garou et bien plus encore
Hello !!

Surtout bienvenue dans notre cabane consacré à Garou et bien plus encore Wink
Ici tu retrouveras toute l'actualité de notre loup , ainsi que celles de d'autres artistes Smile
Pis tu trouveras aussi beaucoup de partage , de folie , de projets , de l'amitiée Wink alors n'hésites pas , et viens nous rejoindre au plus vite Smile !

Gros becs et au plaisir Smile
Garou et bien plus encore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Garou et bien plus encore


 
AccueilPubs&PartenaireGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 déja 1 an......

Aller en bas 
+3
bleu Marine
FlowerBénabarge
Chrysalide l'Américaine
7 participants
AuteurMessage
Chrysalide l'Américaine
Admin
Chrysalide l'Américaine


Nombre de messages : 4200
Date de naissance : 09/10/1982
Age : 41
Localisation : USA
Réputation : 7

déja 1 an...... Empty
MessageSujet: déja 1 an......   déja 1 an...... EmptyJeu 3 Juin - 8:05

aujourd'hui date importante pour moi..............et oui le 3 juin 2009, j'assistais à mon tout premier concert de Grégoire au Transbordeur à Lyon. j'étais déja accro depuis la sortie de son album en septembre 2008, mais le mot "fan" à réellement pris son ampleur ce 3 juin 2009, quand je l'ai vu en live sur scène pour la 1ère fois

il y a quelques semaines sur mon facebook, j'avais écrit et publié un article, car certains se pose encore des questions quand à mon admiration pour Grégoire, en ce jour de date importante, je vous le copie ici, petit clin d'oeil pour cet artiste qui m'apporte tellement


"A ceux qui ne comprennent pas ma passion, à ceux qui se permettent de critiquer……alors lisez ceci et peut être vous comprendrez un peu mieux pourquoi un jour je suis entré dans sa danse, pour ne plus jamais en sortir…..

Depuis quelques temps, quelques mois, certaines personnes semblent ne pas comprendre cette passion que j’ai pour Grégoire, et me prennent entre guillemet pour une « barge » à la vue du nombre de concerts que j’ai pu faire de lui en une année….

A ces personnes je veux leur dire : oui en 1 année j’ai fait énormément de concerts, oui je me suis déplacé aux 4 coins de France pour aller le voir, mais non ceci n’est pas une compétition pour en faire le plus possible, non ce n’est pas de la folie, c’est juste de l’organisation, des jours de congés organisés…….tout ceci pour vivre une passion……ma passion pour cet artiste qu’est Grégoire

Alors posez-vous 5 minutes et si cela vous intéresse lisez ce qui suit, et peut être à la fin de ce texte, vous me comprendrez un peu mieux…..

Je sais que je ne suis pas obligé de me justifier, je fais ce que je veux de ma vie, je vis mes passions comme bon me semble, tant que je ne dérange personne, ce qui est le cas, mais je préfère quand même le faire par ce texte, afin que ceux qui ne me comprennent pas, puisse avoir un jugement différent.

L’histoire commence un 3 juin 2009, jour où je fais mon tout premier concert de Grégoire. Ce concert arrive dans une période où je ne suis pas forcément bien dans ma vie pour diverses raisons. On a tous plus ou moins des périodes de sa vie qui ne sont pas forcément roses, des périodes où le moral est loin d’être top, même si on dissimule tout ça derrière des apparences.

A cette période donc, ou mon moral est loin d’être au beau fixe, un rayon de soleil entre dans ma vie…..je pense que vous aurez reconnu de qui je parle……et oui il s’agit bien de Grégoire !

Ce 3 juin 2009, je le découvre pour la première fois sur scène, car pour l’instant je ne le connais depuis septembre 2008 que par son album, et je suis déjà énormément touché par ses textes et son univers musical. Or ce soir de juin 2009, je le découvre enfin en live et là……………le gros coup de cœur artistique comme je n’avais jamais connu pour aucun autre artiste……..

Je suis pourtant fan de Patrick Fiori depuis 8 ans, je le suis aussi sur ces tournées, je l’adore énormément, mais je ne suis pas touché comme je le suis avec Grégoire, cela ne se commande pas…..Grégoire a quelque chose en plus…..il est unique….

Après ce tout premier concert de Grégoire, les mois de juillet et aout se poursuivent avec d’autres concerts……je le re-découvre à chaque fois, à chaque concert c’est différent, chaque chanson est interprétée différemment….et puis il est tellement proche de son public, ça aussi c’est formidablement incroyable….

Grace à Grégoire pendant cet été 2009, je me sens revivre, je suis heureuse, je m’évade grâce à lui, je me laisse transporter au gré de ses chansons, et je fais un marathon émotionnel à chaque concert…..un sentiment d’aller bien, de vivre une belle et grande passion qui ne cesse de grandir…..
Grégoire est devenu comme mon « porte-bonheur » il me porte autant chance, qu’il porte aussi sur lui ce qui me rend heureuse et qui contribue à mon bonheur….

Il faut le vivre pour le comprendre, il est vrai que cela ne doit pas être facile à s’imaginer tant qu’on ne l’a pas vécu. Ce qu’un artiste que l’on ne côtoie que par des concerts et par les médias, peut nous apporter lorsqu’on est vraiment fan, vraiment passionnée, est vraiment quelque chose d’unique…..

Au mois de septembre, le temps des vacances est fini et les concerts de Grégoire aussi, je n’en ai pas d’autres de prévu avant octobre…le temps me semble tout d’un coup très long et monotone….Bien sur je ne vis pas que pour les concerts, heureusement, j’ai ma vie à coté, mais cette passion fait aussi partie de ma vie…..

Et c’est justement quand mon « porte-bonheur » n’est plus là, qu’en ce mois de septembre 2009, mon grand père part rejoindre les étoiles pour toujours…….le drame pour moi…..un choc d’autant plus grand que je n’avais encore jamais perdu de membres de ma famille proche, j’avais la chance jusqu’à ce foutu jour de septembre 2009, d’avoir encore près de moi tous mes grands parents….

La douleur est terrible, lorsque je suis chez moi, les larmes ne cesse de couler pendant des jours et des jours, des semaines…….au dehors, j’essaie de ne rien laisser paraître devant les gens et pourtant……Comme dirai quelqu’un « il est des douleurs qui ne pleurent qu’à l’intérieur »……

Pendant les jours qui suivent j’ai l’impression de n’être plus tout à fait moi, d’être devenu quelqu’un d’autre. Pendant toute cette période je me réfugie encore et toujours dans la musique et les chansons de Grégoire, de « porte bonheur », il devient mon « médicament ». Je me vois dans ces chansons, je me réfugie dans ces textes….

Et puis le 3 octobre arrive, date du concert de Grégoire que j’avais prévu depuis longtemps……mais avec la situation que je viens de vivre, je décide de renoncer et de ne pas le faire. Non je n’ai pas le droit d’y aller, non je n’ai pas le droit de m’amuser, non je n’ai pas le droit d’être heureuse, car je ne suis pas…..je ne peux pas l’être, pas maintenant…..parce qu’en cette période de ma vie tout est triste…….

A ce moment là, ma famille, mes parents et surtout ma grand-mère me disent que je dois y aller, je dois le faire ce concert, que je dois continuer ma route, que la vie continue pour moi…..Et ma grand-mère ce jour là me raconte, que mon grand père aimait tellement m’entendre parler de mes passions, de mes concerts, il aimait m’entendre raconter ce que je vivais sur la tournée de Grégoire, il aimait me voir passionnée par cet artiste et son univers, et ma grand-mère m’a dit ce jour là que mon grand-père n’aurai pas aimé me voir renoncer à ma passion, qu’il n’aurai pas aimé me voir si triste, que je devais poursuivre ma route……malgré tout…..

Alors ce 3 octobre 2009, je décide d’écouter leur avis, je pense à mon grand-père et c’est le cœur lourd que je reprend la « rue des étoiles »……et ce que Grégoire m’a apporté ce soir là, malgré lui, sans le savoir, est au dessus de ce que j’avais pu imaginer…….

Pendant tout le concert je me suis senti porté, je me suis laissé aller dans son monde, ce monde qui me convient si bien…..il a été « ma force et mon repère » pendant toute cette période difficile, et ce soir là sur scène lorsqu’il interprète « ta main » mon regard ne quittera pas le sien pendant toute la chanson…….Je sais que cette chanson, il l’a vit lui aussi……il vit ce qu’il chante et chante ce qu’il vit……

Il a été comme un élément déclencheur ce jour là, lui, il a réussi à surmonter tout ça………………alors pourquoi pas moi…….

Après ce concert, je me suis investi à fond dans la tournée de Grégoire, encore plus qu’avant…….je faisais beaucoup de concert, pour oublier tout le reste, pour ne pas penser, pour essayer de continuer ma route…….tant que je fais des concerts de Grégoire je m’évade……je suis heureuse tant que je suis loin de chez moi………….s’évader pour ne pas penser, s’évader pour essayer d’avancer à nouveau….

Et lorsque je suis à ses concerts, le sourire revient……le sourire est revenu…..

On dit que la musique soulage les peines, en tout cas LA sienne soulage les miennes….

Ceci n’aurai été possible avec aucun autre artiste…….cela a été possible parce que ça a été lui…………Grégoire ! Parce que c’est une belle âme, parce que c’est une belle personne, parce que c’est plus qu’un artiste, parce que c’est lui tout simplement……..une personne qui met la vie en chanson, qu’elle soit belle ou triste…….un artiste qui met des mots sur nos maux……. Au delà du chanteur, Grégoire est un poète qui sait trouver les mots pour apaiser les gens et les aider à affronter les douleurs de la vie, mais aussi redonner le sourire et rendre les gens heureux….

Parce que Grégoire ce n’est pas uniquement un chanteur qui vient faire ses chansons sur scène devant des gens qui viennent l’applaudir…………….non Grégoire c’est un artiste qui interprète et vit ses chansons devant des gens qui se prennent toute son émotion en plein cœur…….. Un artiste aussi généreux sur scène qu’en dehors, un artiste avec une sensibilité, une générosité, une gentillesse incroyable

Et puis Grégoire c'est aussi un "pack bonheur", j'ai vécu tout au long de cette tournée, des moments avec des personnes uniques, des moments de bonheur, de délires, de l'émotion , de la passion avec des gens adorables, des amies géniales.....des gens que je ne connaissaient pas y'a encore quelques mois et qui sont aujourd'hui des personnes énormément importantes pour moi, des personnes qui me comprennent, que je comprend, avec qui je partage la même passion, et avec qui on va continuer plein de belles choses ensemble……

Un jour de septembre 2008, il nous a invités à entrer dans sa danse………j’y suis entré et ce jour là ça a vraiment été MON jour de chance……

Et à ceux qui ont encore des doutes :

Ceci n'est pas une déclaration, mais seulement toute mon admiration
Que je porte à cet artiste si grand, qui me touche par ses textes, sa voix et son talent
Certains diront encore que j’ai passé l’âge, et que tout ceci n’est qu’enfantillage
Mais arrêter donc vos rancœurs et écoutez un peu plus votre cœur….

A bons entendeurs…..

ps : vous en avez pas fini d'en entendre parler de Grégoire car pour moi "ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord, d'accord....." Smile
Revenir en haut Aller en bas
FlowerBénabarge
Version intégrale
Version intégrale
FlowerBénabarge


Nombre de messages : 14380
Date de naissance : 08/03/1984
Age : 40
Réputation : -3

déja 1 an...... Empty
MessageSujet: Re: déja 1 an......   déja 1 an...... EmptyJeu 3 Juin - 10:13

Joli article, j'en ai les yeux tout humides......je sais pas qui sont ces personnes qui ont critiqué ta passion , ont pensé que c'était une folie...Mais ce sont vraiment des crétins finis.....Oui c'est une passion-folie mais c'est une passion avant tout et si elle réussit à te rendre heureuse alors.....continuuuues! (mais ça tu n'as pas besoin que je te le dise pour le faire! Wink )

Happy Birthday to you!


Des Bisous et bonne (lonngue) route rue des étoiles Mamzelle!
Revenir en haut Aller en bas
bleu Marine
J'avais besoin d'être là
J'avais besoin d'être là
bleu Marine


Nombre de messages : 2333
Date de naissance : 02/11/1982
Age : 41
Localisation : Narbonne
Réputation : 0

déja 1 an...... Empty
MessageSujet: Re: déja 1 an......   déja 1 an...... EmptyJeu 3 Juin - 11:12

Tu m'as foutu les frissons Laughing
Joyeux Grégoiraniversaire yes
Revenir en haut Aller en bas
kmi
Modératrice
kmi


Nombre de messages : 7909
Date de naissance : 20/05/1990
Age : 33
Localisation : chaumont city
Réputation : 0

déja 1 an...... Empty
MessageSujet: Re: déja 1 an......   déja 1 an...... EmptyJeu 3 Juin - 13:35

et ben, très émouvant ton article Smile
en tout cas c'est clair que c'est pas ces gens qui doivent t'empêcher de vivre ta passion !!
alors je te souhaite encore plein de moments de bonheur Wink

et joyeux anniversaire de grégoirisation lool
Revenir en haut Aller en bas
Mia
J'avais besoin d'être là
J'avais besoin d'être là
Mia


Nombre de messages : 3698
Date de naissance : 17/02/1978
Age : 46
Réputation : 0

déja 1 an...... Empty
MessageSujet: Re: déja 1 an......   déja 1 an...... EmptyJeu 3 Juin - 15:09

Ah tu vois que je suis pas la seule que tu fasse chialer mdrrr même si ça me fait autant sourire que pleurer :lol:

Je te souhaite une longue vie sur ta route des étoiles Laughing et pourquoi pas des fois en ma compagnie :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'étoile
Admin
Poussière d'étoile


Nombre de messages : 24866
Date de naissance : 26/03/1988
Age : 36
Localisation : Lyon
Réputation : 0

déja 1 an...... Empty
MessageSujet: Re: déja 1 an......   déja 1 an...... EmptyJeu 3 Juin - 17:16

Les gens qui critiquent ta passion , ne te connaisse pas !

C'est pas possible ! Quand on te connait , on a pas besoin que tu le dise pour comprendre que cette passion a une très grande importance sur ta vie ! Comme toute les passions d'ailleurs.. y'en a c'est les voyages dans le monde , pour d'autres le foot enfin je vais pas lister toutes les passions possibles , y'en a tellement.. Laughing !

Bref la passion d'une fan ,c'est souvent celle que les gens ont due mal a comprendre surtout quand on a passé l'âge de l'adolescence quoi.... ça parait gamins ect.. enfin bon moi j'ai décidé d'arrêter de me défendre contre ces gens là car autant parlé a un mur :lol: !

Bref en tout cas , très beau texte Steph , très émouvant Smile !
Revenir en haut Aller en bas
https://garoubienplusencore.forumactif.org
Chrysalide l'Américaine
Admin
Chrysalide l'Américaine


Nombre de messages : 4200
Date de naissance : 09/10/1982
Age : 41
Localisation : USA
Réputation : 7

déja 1 an...... Empty
MessageSujet: Re: déja 1 an......   déja 1 an...... EmptyJeu 3 Juin - 19:31

et béh les filles je pensais pas que vous le liriez mon texte Smile je me suis dit vu la grandeur.....Smile

merci à vous en tout cas pour vos petits messages, ça me touche, c'est gentil !

oui malheureusement certains ne comprennent pas, c'est la vie.....

et oui en 1 an de tournée, il m'a tellement apporté ce petit Grégoire.........et il continue encore, avec une surprise hier reçue sur ma boite mail

je ne le remercierais jamais assez pour tout ce qu'il a réussi à m'apporter.....

mia : bon ok t'as raison Smile mais euhhhhhhhhh Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mia
J'avais besoin d'être là
J'avais besoin d'être là
Mia


Nombre de messages : 3698
Date de naissance : 17/02/1978
Age : 46
Réputation : 0

déja 1 an...... Empty
MessageSujet: Re: déja 1 an......   déja 1 an...... EmptyLun 7 Juin - 10:45

:lol: :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
alexandra.
Passagers que nous sommes
Passagers que nous sommes
alexandra.


Nombre de messages : 76
Date de naissance : 02/08/1981
Age : 42
Réputation : 0

déja 1 an...... Empty
MessageSujet: Re: déja 1 an......   déja 1 an...... EmptyMar 8 Juin - 13:35

Je viens de lire l article je te connais pas mais tu m as mis les larmes aux yeux avec ton article!!
Franchement je te comprend tout à fait!!!
Bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide l'Américaine
Admin
Chrysalide l'Américaine


Nombre de messages : 4200
Date de naissance : 09/10/1982
Age : 41
Localisation : USA
Réputation : 7

déja 1 an...... Empty
MessageSujet: Re: déja 1 an......   déja 1 an...... EmptyMar 8 Juin - 20:43

merci alexandra, c'est gentil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déja 1 an...... Empty
MessageSujet: Re: déja 1 an......   déja 1 an...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déja 1 an......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garou et bien plus encore :: Le salon :: Sujets divers :: Archives-
Sauter vers: