Garou et bien plus encore
Hello !!

Surtout bienvenue dans notre cabane consacré à Garou et bien plus encore Wink
Ici tu retrouveras toute l'actualité de notre loup , ainsi que celles de d'autres artistes Smile
Pis tu trouveras aussi beaucoup de partage , de folie , de projets , de l'amitiée Wink alors n'hésites pas , et viens nous rejoindre au plus vite Smile !

Gros becs et au plaisir Smile
Garou et bien plus encore
Hello !!

Surtout bienvenue dans notre cabane consacré à Garou et bien plus encore Wink
Ici tu retrouveras toute l'actualité de notre loup , ainsi que celles de d'autres artistes Smile
Pis tu trouveras aussi beaucoup de partage , de folie , de projets , de l'amitiée Wink alors n'hésites pas , et viens nous rejoindre au plus vite Smile !

Gros becs et au plaisir Smile
Garou et bien plus encore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Garou et bien plus encore


 
AccueilPubs&PartenaireGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Biographie de Grégoire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chrysalide l'Américaine
Admin
Chrysalide l'Américaine


Nombre de messages : 4200
Date de naissance : 09/10/1982
Age : 41
Localisation : USA
Réputation : 7

Biographie de Grégoire Empty
MessageSujet: Biographie de Grégoire   Biographie de Grégoire EmptyLun 3 Aoû - 20:19

Gregoire est issu de my major compagny, premier site où se sont les internautes qui misent pour leur artiste préféré.
Grégoire a été le premier promu de ce site.

pour commencer voici la présentation faite par Grégoire lui meme sur ce site


"Je ne me souviens pas du 3 avril 1979 quand je suis né mais je me souviens d ’une vidéo d ’un concert des Beatles quand j ’avais 8 ans. Je me souviens de mon grand frère qui m ’a appris « Let it be », « Imagine » et « Your song » au piano. Je me souviens de mon adolescence passée à écouter, rechercher et apprendre tout de mes idoles, le pourquoi des chansons. Je me souviens d ’Elton John et de David Bowie. Je me souviens de Cat Stevens et de Jean-Jacques Goldman. Je ne me souviens pas de tout ce temps que j ’ai passé à les imiter. Je me souviens d ’une petite amie. Je me souviens de la première chanson que je lui ai écrite parce que j ’en avais marre d ’utiliser les notes et les mots des autres. Je me souviens de tous ces brouillons que j ’ai déposés sur le piano et la guitare, sur des feuilles de papier. Je ne me souviens pas de toutes ces heures où je me suis dit que c ’était nul. Je me souviens de tout ce que je n ’ai pas dit et que j ’ai préféré chanter. Je me souviens que je trouvais ça plus facile. Je me souviens de ces balades avec mon chien pour mieux trouver l ’inspiration. Je ne me souviens pas de tous ces moments où j ’ai cassé des oreilles. Je me souviens de mes études pour avoir un diplôme en poche. Je me souviens de tous mes petits boulots, tous ceux que j ’ai quittés car j ’avais toujours le même rêve. Je me souviens de la patience et des chambres de bonne. Je me souviens des squats et de l ’expérience. Je ne me souviens pas des pâtes froides au milieu de la nuit. Je me souviens de la mort de mes frères et de mon infinie envie de vivre. Je me souviens d ’être entré en studio pour faire une maquette. Je me souviens qu ’ils ont aimé et me voilà... "



autre présentation :

Après la libre expression pour tous via les blogs, Internet a permis d’accéder à l’ère des chanteurs « do it yourself » (fais-le toi même). Lancé par le label communautaire My Major Company, Grégoire se targue d’être le premier artiste « produit par le public ». Initiative originale représentant l’avenir du show-biz, ou habile coup de pub pour lancer un énième chanteur ? Sans doute un peu des deux, mais aux auditeurs de juger sur pièce avec l'album Toi + Moi paru à l'automne 2008.

Né le 3 avril 1979, l’artiste connu sous le seul nom de scène de Grégoire suit un parcours présenté comme une sorte de conte de fées : pianiste amateur passionné de musique, et plus particulièrement de Variété française, le jeune auteur-compositeur et interprète parisien propose une maquette au site internet www.mymajorcompany.com, plate-forme coopérative d’un genre nouveau en France.

Lancé par Michael Goldman et Simon Istolainen - et gentiment parrainé par le père de Michael, un certain Jean-Jacques Goldman – MyMajorCompany propose aux internautes de devenir « producteurs de musique » en apportant des mises financières aux artistes (de 10€ à l’infini) dont la production, présentée sur le site, les séduit. A partir de 70 000 € de promesses de dons, l’artiste peut enregistrer un album, ses mécènes-producteurs virtuels pouvant éventuellement se rembourser sur les bénéfices.

Parmi les chanteurs proposés par MyMajorCompany, Grégoire est celui qui convainc le plus d’internautes, devenant en pratique le gagnant de ce qui ressemble à la fois à un cyber-radio-crochet et à une spéculation virtuelle : en 2008, en l’espace de quelques mois, le jeune artiste séduit trois cent quarante-sept mécènes virtuels, dont les contributions atteignent la somme fatidique des 70 000 €
Nanti de son magot, Grégoire peut alors passer à l’enregistrement de son album Toi + Moi : la chanson homonyme, pop-folk de bonne facture, bénéficie d’une promotion fort bien menée, utilisant évidemment les techniques classiques du buzz internet, mais aussi du soutien de grands médias, comme la radio RTL qui en fait son « coup de cœur de l’été ». La légende entourant le montage de MyMajorCompany est évidemment exploitée, et le clip de la chanson ne se prive pas de faire discrètement allusion au « conte de fées », en faisant apparaître pas moins de quarante des « producteurs » de Grégoire.

Sorti le 22 septembre 2008, l’album se classe rapidement de manière enviable dans plusieurs charts, apparaissant au bout de quelque jours en troisième position des ventes sur le site de Virgin France. La carrière de cet artiste de l’ère du web communautaire semble bien s’annoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide l'Américaine
Admin
Chrysalide l'Américaine


Nombre de messages : 4200
Date de naissance : 09/10/1982
Age : 41
Localisation : USA
Réputation : 7

Biographie de Grégoire Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Grégoire   Biographie de Grégoire EmptyJeu 20 Aoû - 20:43

je cite un des nombreux messages qu'une personne a posté sur le myspace de grégoire aujourd'hui, et je trouve qu'elle a tellement dit ce que je pense sur grégoire que bah du coup je vous le retransmet ici


"Un artiste de ta trempe est rare
aujourd'hui. Tu es celui que l'on n'attendait plus dans le paysage
musical francophone, un artiste qui sait mettre en mots et en
musique, avec brio, des sentiments universels.

Qui sait en faire des chansons que
tous, quelles que soient nos vies, nos histoires, peuvent
s'approprier.

Tu écriras, composeras longtemps
encore, pour toi, et pour d'autres aussi dans les années à
venir...

Ce n'est pas par hasard si tu as vendu
plus de 500.000 albums, que ta tournée initiale a été
prolongée, que tant de personnes te suivent...

Et ça Grégoire, ton
travail, ton talent, cela force tous les respects...

Respect de l'artiste, de l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide l'Américaine
Admin
Chrysalide l'Américaine


Nombre de messages : 4200
Date de naissance : 09/10/1982
Age : 41
Localisation : USA
Réputation : 7

Biographie de Grégoire Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Grégoire   Biographie de Grégoire EmptyJeu 3 Sep - 12:55

aujourd'hui c'est la st...........................................GREGOIRE ! alors bonne fête à Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
FlowerBénabarge
Version intégrale
Version intégrale
FlowerBénabarge


Nombre de messages : 14380
Date de naissance : 08/03/1984
Age : 40
Réputation : -3

Biographie de Grégoire Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Grégoire   Biographie de Grégoire EmptyJeu 3 Sep - 15:18

Bonne fête Grégoire alors! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'étoile
Admin
Poussière d'étoile


Nombre de messages : 24866
Date de naissance : 26/03/1988
Age : 36
Localisation : Lyon
Réputation : 0

Biographie de Grégoire Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Grégoire   Biographie de Grégoire EmptyJeu 3 Sep - 15:26

Bonne Fete Gregoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://garoubienplusencore.forumactif.org
Noem
Admin
Noem


Nombre de messages : 11474
Date de naissance : 06/09/1985
Age : 38
Réputation : 1

Biographie de Grégoire Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Grégoire   Biographie de Grégoire EmptyJeu 3 Sep - 15:44

Yeah ! Bonne fête Grégoire !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'étoile
Admin
Poussière d'étoile


Nombre de messages : 24866
Date de naissance : 26/03/1988
Age : 36
Localisation : Lyon
Réputation : 0

Biographie de Grégoire Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Grégoire   Biographie de Grégoire EmptyLun 14 Sep - 15:48

Avec Noem on a une question a te poser Steph ...:lol:

enfet je chantait rue des étoile un moment ce week end et un moment j'ai dit "on ira pas voir ce soir ta soeur et son mari trop ivre" et Noem disait qu'elle pensait que c'etait pas "trop ivre" mais "droïde" alors on s'est posé la question tout le week end :lol: moi je reste a penser que c'est trop ivre ... mais si c'est pas ça c'est peut etre moi qui le suis trop mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://garoubienplusencore.forumactif.org
Chrysalide l'Américaine
Admin
Chrysalide l'Américaine


Nombre de messages : 4200
Date de naissance : 09/10/1982
Age : 41
Localisation : USA
Réputation : 7

Biographie de Grégoire Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Grégoire   Biographie de Grégoire EmptyLun 14 Sep - 17:00

non non c'ets pas ivre aurel ! n'importe nawak Smile noem avait bien raison ! je te met les paroles comme ça tu les auras Smile



Allo la je suis dans le bus
le 41 pour vénus,
celui qui va jusqu'à mercure

J'ai pas pris la ligne vingt et une
Y avait trop de monde sur la lune
Il fallait descendre à l'azur

Et toi où es-tu dans l'espace
Attends je n'entends plus je passe
dans un tunnel d'astéroïdes

Tu disais avant le trou noir
que tu n'irais pas voir ce soir
Ta sœur et son mari droide

on pourrait se rejoindre
J'ai des rêves à te peindre

Retrouve moi rue des étoiles
La deuxième après Jupiter
Je connais un endroit pas mal
D'où l'on peut voir tout l'univers

Retrouve moi Rue des étoiles
Pas loin du Boulevard de l'éther
A bord de mon vaisseau spatial
On se rappellera la mer

Toi et moi
Toi et moi...

On se baladera sur Neptune
Ces deux planètes après Saturne
Il faudra suivre les comètes.

On apercevra Uranus
Aussi pluton le terminus
Là où la galaxie s'arrête

Je sais on n'ira pas sur mars
Car c'est là qu'habite la garce
qui t'a volé ton ancien mec

Mais oublie tes nuits sans sommeil
de l'infinie jusqu'au soleil
je t'apprendrai à vivre avec

Et tellement d'autre chose
L'envie en overdose

Mais...

Retrouve moi Rue des étoiles
La deuxième après Jupiter
Je connais un endroit pas mal
D'où l'on peut voir tout l'univers

Retrouve moi Rue des étoiles
Pas loin du Boulevard de l'éther
A bord de mon vaisseau spatial
on se rappellera la Terre

Toi et moi...
La terre
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'étoile
Admin
Poussière d'étoile


Nombre de messages : 24866
Date de naissance : 26/03/1988
Age : 36
Localisation : Lyon
Réputation : 0

Biographie de Grégoire Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Grégoire   Biographie de Grégoire EmptyLun 14 Sep - 17:03

:lol: a oki , bah faudrais que je refasse ma video "imager une chanson" alors mort de rire enfet j'avais du pécher ça sur les sites de paroles car je m'en suis servie pour faire ma video et je viens de reverifier et sur la plupart c'est marqué "trop ivre" :lol: c'est malin ça :lol: donc merci pour la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://garoubienplusencore.forumactif.org
Noem
Admin
Noem


Nombre de messages : 11474
Date de naissance : 06/09/1985
Age : 38
Réputation : 1

Biographie de Grégoire Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Grégoire   Biographie de Grégoire EmptyLun 14 Sep - 18:57

Ah bah voilà j'avais raison, en même temps "droïde" je trouvais que ça allait bien avec l'espace...
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'étoile
Admin
Poussière d'étoile


Nombre de messages : 24866
Date de naissance : 26/03/1988
Age : 36
Localisation : Lyon
Réputation : 0

Biographie de Grégoire Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Grégoire   Biographie de Grégoire EmptyLun 14 Sep - 19:03

bah ouais mais la garce qui t'as volé ton ancien mec tu trouve que ça va bien avec mars toi ??? mort de rire :lol:
Revenir en haut Aller en bas
https://garoubienplusencore.forumactif.org
Noem
Admin
Noem


Nombre de messages : 11474
Date de naissance : 06/09/1985
Age : 38
Réputation : 1

Biographie de Grégoire Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Grégoire   Biographie de Grégoire EmptyLun 14 Sep - 19:08

Non pas spécialement mais je vois pas le rapport là mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Mia
J'avais besoin d'être là
J'avais besoin d'être là
Mia


Nombre de messages : 3698
Date de naissance : 17/02/1978
Age : 46
Réputation : 0

Biographie de Grégoire Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Grégoire   Biographie de Grégoire EmptyLun 14 Sep - 21:13

mort de rire vous en avez des problèmes mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biographie de Grégoire Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Grégoire   Biographie de Grégoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biographie de Grégoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garou et bien plus encore :: Le salon :: Sujets divers :: Artistes-
Sauter vers: