Garou et bien plus encore
Hello !!

Surtout bienvenue dans notre cabane consacré à Garou et bien plus encore Wink
Ici tu retrouveras toute l'actualité de notre loup , ainsi que celles de d'autres artistes Smile
Pis tu trouveras aussi beaucoup de partage , de folie , de projets , de l'amitiée Wink alors n'hésites pas , et viens nous rejoindre au plus vite Smile !

Gros becs et au plaisir Smile
Garou et bien plus encore
Hello !!

Surtout bienvenue dans notre cabane consacré à Garou et bien plus encore Wink
Ici tu retrouveras toute l'actualité de notre loup , ainsi que celles de d'autres artistes Smile
Pis tu trouveras aussi beaucoup de partage , de folie , de projets , de l'amitiée Wink alors n'hésites pas , et viens nous rejoindre au plus vite Smile !

Gros becs et au plaisir Smile
Garou et bien plus encore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Garou et bien plus encore


 
AccueilPubs&PartenaireGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Le pouvoir de la musique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Poussière d'étoile
Admin
Poussière d'étoile


Nombre de messages : 24866
Date de naissance : 26/03/1988
Age : 36
Localisation : Lyon
Réputation : 0

Le pouvoir de la musique Empty
MessageSujet: Le pouvoir de la musique   Le pouvoir de la musique EmptySam 4 Juil - 15:00

et nan le pouvoir des fleurs :lol:... quoi que les effets donné par les deux peuvent être similaires... Smile

Donc j'ouvre ce sujet (a noter SUJET SÉRIEUX :lol: ) pour parler du pouvoir qu'a la musique sur nous,sur vous , sur le monde !

Quand on y pense , c'est asser extraordinaire , ce que la musique peut faire .

Lorsqu'on est triste , elle peut nous faire pleurer pour nous soulagée , elle sait aussi nous consoler.

D'aillieur une phrase asser vrai d'une chanson (Vivo per leï ) "Quand notre coeur ce fait trop lourd , elle est la seule a nous porté secours" c'est asser vrai ! Défois il suffit d'ecouter de la musique pour retrouvé notre bonne humeur , notre energie , notre motivation !! c'est asser hallucinant quand meme :lol: !

Pis la musique , peut aussi nous faire comprend certaines choses sur la vie ou autre grace a ses paroles , elle peut nous aidé a nous trouvé , a prendre confiance en nous , a aimer la vie Laughing (Pour ma part , Stand up-garou , Suite et fin-manu , Aimer est plus fort que d'etre aimer-Balavoine et bien plus encore ) ! Elle peut aussi nous faire prendre conscience de certains truc pas cool (L'adversaire-manu, Trahison-garou ect ) et peut faire passé des message plus serieux et concernant tout le monde (Je suis un homme-zazie , un monde pour demain-Yannick Noah et y'en a bien d'autres..) bref la musique a vraiment un grand pouvoir et est trés trés utile pour tout le monde je pense.

Pis aussi , j'avoue que la chanson "Suite et fin" de Manu , m'a beaucoup aidé ces dernier temps , il y'a encore quelques mois je me posait encore trop de questions sur tout et rien et la c'est finit car j'ai bien enregistrer la phrase "Il suffit de devenire contraire a tout ce qui offence , a tout ce qui m'offence" cette phrase je peut le dire a eu un grand pouvoir sur moi .

Il y'a aussi des chansons capables de faire danser tout le monde comme les chansons de Mickeal Jakson , ou en france , les démons de minuits , on va s'aimer et bien d'autre encore.


Bref la musique c'est un pouvoir ,et pourrait on vivre sans musique ? Que serait le monde sans musique ?

Moi , je pense pas qu'on pourrait vivre sans , enfin si c'etait le cas , il y aurait + de violence ,+ de dépression , moins de bonne humeur ...bref la vie serait bien fade !!
Y'a qu'a voir ce qu'il ce passe lors d'un concert , dans le public , les gens chantent , applaudissent ensemble , c'est comme si des milliers de personnes en quelques instant devenait qu'uns ! c'est magique !! bref la musique c'est indispensable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://garoubienplusencore.forumactif.org
Chrysalide l'Américaine
Admin
Chrysalide l'Américaine


Nombre de messages : 4200
Date de naissance : 09/10/1982
Age : 41
Localisation : USA
Réputation : 7

Le pouvoir de la musique Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de la musique   Le pouvoir de la musique EmptySam 4 Juil - 17:36

un monde sans musique je n'ose meme pas l'imaginer ! la musique ça rend la vie disons plus gaie, elle réunit les gens, elle fait partager des émotions, des joies, des peines.....

moi je ne passe pas une seule journée sans musique, il me semble que ça ne m'est jamais arrivée meme Smile

la musique nous aide comme tu l'a dit à comprendre des choses, à faire passer des sentiments, des émotions
la musique est universelle, elle n'a pas de frontières, de barrières, elle est compréhensible de tous

il y a quelques années quand j'atait plus jeune je ne pretais pas attention réellement aux paroles de toutes les chansons, bah quand on est jeune on fais pas gaffe quoi Smile pis avec le temps on grandit, et la on s'intéresse aux textes des chansons et ça change du tout au tout ! des chansons que j'ai entendu dans mon enfance et que je comprend une fois que je deviens adolescente ça change du tout au tout.....

et pis faut dire aussi qu'on a des petites merveilles au niveau des chansons, je parle pour les chansons d'artistes français

moi en ce moment coté paroles de chansons et vision de ma vie ou de ce qui m'entoure, je me retrouve assez dans celles de grégoire (album écrit entièrement par lui meme et les paroles sont d'une beauté...)
Revenir en haut Aller en bas
titechamette
Passagers que nous sommes
Passagers que nous sommes
avatar


Nombre de messages : 30
Date de naissance : 05/01/1988
Age : 36
Localisation : en France
Réputation : 0

Le pouvoir de la musique Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de la musique   Le pouvoir de la musique EmptySam 4 Juil - 18:35

j'suis tout à fait d'accord, ce qui est fort dans les chansons c'est qu'il y en a pour tous les moments de la vie, des plus beaux aux plus affreux...

Desfois des chansons que tu connais par coeur vont prendre un tout autre sens parce que ce que tu vis à ce moment là te fais comprendre la chanson différemment!!! Forcément on s'approprie les chansons, parfois ça m'est arrivé d'entendre une chanson assez joyeuse et de pleurer comme une madeleine dessus pcq ce que je vivais à ce moment là m'avait fais prendre la chanson pour moi (c'était "mon p'tit gars" juste après la mort de mon petit cousin...c'est comme si cette chanson m'avait fais lui dire tout ce que j'aurais voulu lui dire, un peu style prière païenne)!!!

C'est vrai que les chansons françaises (ou francophones) sont souvent très bien écrites, on a beaucoup de chance car on a une très variété d'artistes de tous horizons....

Je crois que personnellement je ne pourrais pas vivre sans musique, j'ai tellement été bercée à toute sorte de musique que j'en écoute beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Admin
Canard


Nombre de messages : 6479
Date de naissance : 29/12/1987
Age : 36
Réputation : 5

Le pouvoir de la musique Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de la musique   Le pouvoir de la musique EmptySam 4 Juil - 21:20

je suis d'accord avec vous

plus jeune, y a 5 ans pour moi la musique ca ca m'interessait pas et j'en avais aps vraiment besoin.

Mais du jour ou j'ai découvert de la musique qui me plaisait vraiment je peux plus vivre sans

c'ets vrai que les chanson francophone, on peux y voir pleins de choses, les interpreter a notre maniere, y voir pleins de choses.

Et puis faire avacncer ausis, ca aide des fois, vous l'avez super bien dit. Il m'est arrivé de me rpendre la tete avec quelque chose penfdant très longtemps et un jour il y a une chanson qui fait prendre comscience de certainbes choses et la tu arrete de te prendre la tete et tu avance.

plusieur fois ca s'ets produit avec diverses chansons.

et puis dans la musique des fois tu a une mélodie ou un petit truc dans la voix qui est pleins d'émotion et qui emmene très loin.

la musique permet de s'évader, de penser, d'avancer, de réfléchir, d'égayer la vie aussi
La musique est tellement présente dans tellement de forme et d'émitrion différente.

j'peux plus non plus m'en passer

et y a des périodes ausis ou la musique me manque, enfin dison que quand je bosse jy pense pas j'écoute en sortant du boulot quoi, et il y arrive des fois ou au boulot bah jy pense et j'ai l'impression qu'il y a une éter=nité que j'ai rioen écouté, un peux (je pense style un fumeur qi a beosin de fumer mort de rire) y a deux jour j'en poyuvais plus au boulot mort de rire, c'ets débile amsi bon mort de rire

en tout acs c'ets vrai que la musique en présente dans la vie et est plus importante qu'on peux le croire des fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pouvoir de la musique Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de la musique   Le pouvoir de la musique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pouvoir de la musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questionnaire sur la musique
» 2018 - Les enfoirés , Musique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garou et bien plus encore :: Le salon :: Sujets divers :: Autres-
Sauter vers: