Garou et bien plus encore
Hello !!

Surtout bienvenue dans notre cabane consacré à Garou et bien plus encore Wink
Ici tu retrouveras toute l'actualité de notre loup , ainsi que celles de d'autres artistes Smile
Pis tu trouveras aussi beaucoup de partage , de folie , de projets , de l'amitiée Wink alors n'hésites pas , et viens nous rejoindre au plus vite Smile !

Gros becs et au plaisir Smile
Garou et bien plus encore
Hello !!

Surtout bienvenue dans notre cabane consacré à Garou et bien plus encore Wink
Ici tu retrouveras toute l'actualité de notre loup , ainsi que celles de d'autres artistes Smile
Pis tu trouveras aussi beaucoup de partage , de folie , de projets , de l'amitiée Wink alors n'hésites pas , et viens nous rejoindre au plus vite Smile !

Gros becs et au plaisir Smile
Garou et bien plus encore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Garou et bien plus encore


 
AccueilPubs&PartenaireGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Pour vous parler....

Aller en bas 
+4
ladygarou
¤-stand-upette-¤
Poussière d'étoile
Toufik
8 participants
AuteurMessage
Toufik
Bonne espérance
Bonne espérance
Toufik


Nombre de messages : 567
Date de naissance : 01/06/1987
Age : 36
Localisation : Le Havre à la base
Réputation : -1

Pour vous parler.... Empty
MessageSujet: Pour vous parler....   Pour vous parler.... EmptyMer 3 Juin - 17:28

... de moi.

Pourquoi un tel sujet ? Parce que, bon vous vous connaissez toutes, vous formez une bande unie (très sympatique Smile ), tandis que moi je suis qui ? Un type inconnu qui débarque sans crier gare et dont on sait pas grand chose sur son compte. Alors j'ai pensé qu'une description à coeur ouvert de moi vous permettrai de mieux visualiser qui je suis Smile C'est pourquoi j'ai pris la liberté d'ouvrir ce topic Smile

Alors, commençons par le début...
Je suis né de deux parents français en Angleterre (dans le Sud de l'Angleterre), car mon père travaillait là-bas et ma mère l'a rejoint (ça a d'ailleurs été le choix qui a changé sa vie, car si elle ne l'avait pas fait, ils se seraient perdus de vue et moi et mon frère serions jamais nés).
Etre né en Angleterre explique le fait qu'une partie de ma culture (cinéma, musique....) est branchée anglo-saxons, tandis que l'autre est branchée française (figurez-vous que j'ai parlé anglais avant de parler français ! mort de rire ). Mon père quand à lui est quaziment 100% branché anglo-saxons, s'il pouvait il changerai de nationalité, je pense.

Mes goûts musicaux...
Tina Turner, c'est une idole de jeunesse Smile Je l'ai découverte grâce à la télé et à la radio : j'ai tout de suite remarqué cette voix immense qui vous emporte et vous coupe le souffle Laughing Et quand j'ai vu des vidéos de Tina un peu plus tard, quelle énergie, quelle présence scénique ! Bref premier coup de coeur Smile
Deuxième coup de coeur : Cyndi Lauper ! Sa voix si particulière qui fait sa signature vocale reconnaissable parmi des millions m'a séduit. C'est ma mère qui me l'a faite découvrir Smile
Et celui que vous attendiez : Garou Smile A vrai dire.... ça découverte a fait l'objet du pur hazard ! :lol: Le jour où ma mère m'a appris à me servir d'une carte bancaire ! :lol: Elle m'a dit de choisir ce que je voulais, et c'est alors que l'livre "Seul" m'est tombé sous les yeux, et ayant entendu Garou à la télé j'ai été emporté par la curiosité, je l'ai pris. Et je regrette pas Smile Je me le suis passé en boucle et, vous vous doutez de la suite Wink

Mes hobbies....
Bon vous connaissez déjà le dessin Wink En fait dans ma famille ou on est doué ou on l'est pas : mon grand-père faisait de la peinture, il a transmis son talent à ma mère (qui ne pratique plus, hélas...) et visiblement moi aussi je l'ai eu, car, et c'est pas une choucroute, j'ai jamais fréquenté l'école des Beaux-arts ! mort de rire
Il y a aussi la musique : j'ai fais 6 années de clarinette dans un conservatoire, dont 5 années passées dans un orchestre. J'ai adoré cette période et ces moments passés à joué. Mais au moment de partir pour les études supérieures, j'ai été contraint de tout abandonné... Jamais je ne regretterai ces 6 années malgré qu'elles se soient mal terminées Smile
Et enfin, le théâtre, j'adore ça ! Laughing Mon père en a fait quand il était jeune et il m'a transmis le goût de la scène Laughing J'aime particulièrement la comédie ! Une fois que je gagnerai un salaire, je compte vivement reprendre le théâtre Laughing

Ma personnalité....
Le moment le plus délicat mort de rire mort de rire mort de rire Bon je me lance Smile .....
Je vais commencer par le côté obscur, comme ça on sera débarrassé c'est pas plus mal Wink
J'ai du déjà vous le dire, mais je le répète (et oui je radote déjà ! mort de rire ) Je suis extrêmement timide, peu à l'aise dans la foule Embarassed Et encore là ça va, j'ai fait d'énormes progrès depuis le lycée. Mais c'est pas encore ça malgré tout. Enfin plus jeune, quelque chose, ou plutôt quelqu'un, m'a rendu comme ça : une enseignante d'école primaire qui m'a tellement fait peur (hé, j'avais 8 ans je vous signale Razz ) qu'à partir de l'année suivante, plus rien, plus un mot en classe, j'osai plus prendre la parole avec personne... Et ça a malheureusement duré par la suite. Le collège était les pires années scolaires de mon existence : à cause de ma différence, les autres se moquaient ouvertement de moi, ça n'allait pas du tout...
Mais si il n'y avait que de la timidité, ça m'irai très bien. Mon big méga supra giga problème.... c'est que pendant longtemps je n'avais aucune confiance en moi pour quoi que ce soit, je passais mon temps à me dévaloriser systématiquement pour quoi que ce soit (oui je jouais mon Caliméro mort de rire ). Et là timidité venait de là...
Deuxième conséquence de tout ça : la susceptibilité (qui aujourd'hui a quasiment disparu heureusement Smile ) Mais plus jeune je prenais tout mal, mais d'une force inouïe :| Impossible de plaisanter avec moi, de me taquiner durant ces années là, je me vexais systématiquement...
Heureusement, vers le lycée, je me suis mis à consulter un psychiatre. Celui-ci ne prescrivait pas de médicament, mais écoutait et répndait à ses patients : c'était un véritable échange avec lui, malgré le fait qu'on ne se connaissais pas. J'ai eu la chance de tomber sur un bon psychiatre réputé. Je lui dois énormément dans ma prise d'assurance et les progrès que j'ai fait depuis lors Smile
Mais, parce qu'il y a un mais, je vis malgré tout avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête : je suis pas totalement guérit de mes anciens fantômes. Et il suffit que je commette une gaffe ou une bavure pour que PAF ! Je replonge.... Sad Et, en fait, les blagues pourries que je vous servait, tout ça, la fréquentation des forums... ça me permettait d'oublier un instant tous ces problèmes et de chasser les idées noires quand elles menaçaient de revenir.
Pour tout vous dire, je me sens beaucoup trop sensible comme mec... Je suis à fleur de peau et dans la société actuelle, un comportement comme ça peut parfois gêner et causer du tort à celui qui en souffre. Je donnerai tout et n'importe quoi pour qu'enfin tout ça s'arrête, mais bon on est pas dans le monde d'Harry Potter, il n'existe pas de baguette magique pour que soudain tout s'arrange, je dois donc vivre avec tout ça et m'adapter...
Maintenant ce que j'aime chez moi, quand même je suis pas entièrement couvert de défauts non plus mort de rire ....
Tout à l'heure je vous parlais de ce psychiatre qui m'a suivi pendant longtemps et j'ai beaucoup appris grâce à lui. Entre autre, j'ai appris à écouter Smile Maintenant c'est une grande règle de la vie pour moi : l'écoute des autres est une chose que je juge essentielle et si je parle pas beaucoup, j'essaie de mon mieux de faire preuve d'attention, de compréhension quand on me parle, encore plus quand on se confie à moi. L'écoute des autres, je l'ai apprise également grâce à l'orchestre. Il fallait toujours garder une oreille sur ce que jouaient les autres pour pas être largué. mort de rire
Le théâtre, lui aussi, m'a énormément aidé Smile Sur scène j'oublie totalement ma réelle personnalité et je suis prêt à me dépasser. Grâce à ça, j'ai appris à être plus sûr de moi dans la prise de parole.
Sinon, j'aime beaucoup faire plaisir, je suis plutôt du genre généreux, je pense (un peu trop parfois, je peux être un vrai panier percé ! mort de rire mort de rire ), je supporte pas l'égoïsme.
Aussi, quand je m'engage à faire quelque chose, je le fait Smile Je respecte toujours les promesses (sauf bien sûr si vous me faites promettre de dessouder le président Wink mort de rire je l'aime pas mais c'est pas une raison mort de rire ).
Et même si vous l'appréciez pas tant que ça ici mort de rire mort de rire mort de rire j'essai tant bien que mal d'avoir le sens de l'humour Wink Même quand intérieurement ça va pas. Faut dire que, contrairement à mon frère, j'extériorise rarement mes problèmes. Ca me gêne d'infliger ça aux autres alors qu'ils n'y sont pour rien. Remarque, c'est un peu ce que je suis en train de faire là, vous allez me dire mort de rire , mais là c'est différent, c'est pour que vous me connaissiez mieux.
Un dernier détail, je déteste l'hypocrisie. Toujours quand je parle, je suis authentique Smile Du moins je l'espère, mais de mémoire d'homme je me souviens pas avoir jamais fait preuve d'hypocrisie.

Voilà, maintenant vous savez tout sur moi (sauf oublie de ma part), je me présente devant vous, tel que je suis.
J'ignore si je suis quelqu'un de bien ou pas. De toute manière nous avons chacuns nos propres valeurs et il est normal que certaines personnes jugent mauvaises des personnes que d'autres jugent bonnes. C'est là la diversité et la complexité de l'être humain Smile On y peut pas grand chose (mais heureusement que la diversité humaine est là, autrement si on était tous identiques, reconnaissons-le, on s'ennuirait grave Wink )
Vous êtes maintenant libres juges de penser ce que vous voulez de moi et de ma personne. En tout cas, tout ce que vous venez de lire est l'authentique vérité de ce que je suis Smile

Ca m'a fait beaucoup de bien de me dévoiler à vous comme ça. Je devrai y penser plus souvent.
Je remercie d'avance toutes celles qui liront ces lignes et vous fait des gros becs Smile

Bisous

Signé : Victor le boulet :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'étoile
Admin
Poussière d'étoile


Nombre de messages : 24866
Date de naissance : 26/03/1988
Age : 36
Localisation : Lyon
Réputation : 0

Pour vous parler.... Empty
MessageSujet: Re: Pour vous parler....   Pour vous parler.... EmptyMer 3 Juin - 18:34

Désolé pour l'instant je n'ai pas le temps de lire ton looong message tout ce que je peux dire c'est que oui certe la folle gang ce connait depuis un certains temps , mais tout ça c'est fait petit a petit comme toutes relations... on fais pas connaissance en déballant tout d'un coup , c'est au fur et a mesure que ça ce fait et c'est ce qui (a mon avis) creer par la suite des vrais infinités
Revenir en haut Aller en bas
https://garoubienplusencore.forumactif.org
Toufik
Bonne espérance
Bonne espérance
Toufik


Nombre de messages : 567
Date de naissance : 01/06/1987
Age : 36
Localisation : Le Havre à la base
Réputation : -1

Pour vous parler.... Empty
MessageSujet: Re: Pour vous parler....   Pour vous parler.... EmptyMer 3 Juin - 19:16

C'est vrai, mais j'avais envie de parler :lol:
Revenir en haut Aller en bas
¤-stand-upette-¤
Mise à jour
Mise à jour
¤-stand-upette-¤


Nombre de messages : 173
Date de naissance : 28/02/1987
Age : 37
Réputation : 0

Pour vous parler.... Empty
MessageSujet: Re: Pour vous parler....   Pour vous parler.... EmptyMer 3 Juin - 20:04

En effet c’est long mais ça permet tellement de te connaître surtout pour moi qui débarque :lol: , j’ai tout lu enfin presque j’ai un peu décroché à la fin XD mais une chose à dire chapeau car c’est jamais facile de se dévoilé devant les gens surtout sur un forum et toi qui te dis timide je peux te dire que ça se voit pas du tout t’as l’air d’être plus tôt très ouvert Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ladygarou
Bonne espérance
Bonne espérance
ladygarou


Nombre de messages : 678
Date de naissance : 01/06/1985
Age : 38
Localisation : a cote du Mans
Réputation : 3

Pour vous parler.... Empty
MessageSujet: Re: Pour vous parler....   Pour vous parler.... EmptyMer 3 Juin - 20:33

je suis d'accord avec stand-upette: chapeau. Et comme le dit la vachette, ca fait un moment que l'on se connait et puis meme en se connaissant, je me rappelle la première foi que j'ai rencontre les filles au parc asterix j'étais nerveuse!!!c'est jamais pareil le pc et la réalité mais au final bah ca méga bien passé!!>Tu veras avec le temps, un membre d clan folle gang tu deviendras Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-story-rpg.forumactif.com/
bleu Marine
J'avais besoin d'être là
J'avais besoin d'être là
bleu Marine


Nombre de messages : 2333
Date de naissance : 02/11/1982
Age : 41
Localisation : Narbonne
Réputation : 0

Pour vous parler.... Empty
MessageSujet: Re: Pour vous parler....   Pour vous parler.... EmptyMer 3 Juin - 20:44

J'ai tout lu!!! Et ben c'est une très bonne présentation, bien écrite en plus! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Toufik
Bonne espérance
Bonne espérance
Toufik


Nombre de messages : 567
Date de naissance : 01/06/1987
Age : 36
Localisation : Le Havre à la base
Réputation : -1

Pour vous parler.... Empty
MessageSujet: Re: Pour vous parler....   Pour vous parler.... EmptyJeu 4 Juin - 18:23

Merci Laughing

Après le message d'Aurel, je me suis demandé si finalement j'avais bien fait d'écrire ça, mais apparemment j'ai bien fait Laughing

Merci d'avoir pris le temps de lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mia
J'avais besoin d'être là
J'avais besoin d'être là
Mia


Nombre de messages : 3698
Date de naissance : 17/02/1978
Age : 46
Réputation : 0

Pour vous parler.... Empty
MessageSujet: Re: Pour vous parler....   Pour vous parler.... EmptyJeu 4 Juin - 18:46

J'ai tout lu et merci de t'être ouvert à nous. Si c'est ce dont t'avais besoin t'as très bien fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noem
Admin
Noem


Nombre de messages : 11474
Date de naissance : 06/09/1985
Age : 38
Réputation : 1

Pour vous parler.... Empty
MessageSujet: Re: Pour vous parler....   Pour vous parler.... EmptyJeu 4 Juin - 19:10

J'ai tout lu aussi, merci de t'être présenté, mais tu sais pas besoin de tout ça, à mon avis le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre c'est d'y aller au fur et à mesure. C'est comme ça que tout le monde s'est connu ici.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide l'Américaine
Admin
Chrysalide l'Américaine


Nombre de messages : 4200
Date de naissance : 09/10/1982
Age : 41
Localisation : USA
Réputation : 7

Pour vous parler.... Empty
MessageSujet: Re: Pour vous parler....   Pour vous parler.... EmptyJeu 4 Juin - 19:31

et béh quand tu débale toi tu débale Smile

tu sais nous on a appris à se connaitre au fur à mesure du temps ! meme si on se connais y'a encore des choses qu'on sait pas et qu'on a pas forcément envie ou besoin de connaitre directement !
ou alors des tits détails, genre je ne sais pas quel est le prénom de la maman d'aurel ou le papa de charlène par exemple, ni quels sont leur métier, c'est un exemple pour revenir à ta description ! du coup avec toi on sait tout tout directe Smile

apprendre à connaitre les gens se fait avec le temps......
Revenir en haut Aller en bas
Poussière d'étoile
Admin
Poussière d'étoile


Nombre de messages : 24866
Date de naissance : 26/03/1988
Age : 36
Localisation : Lyon
Réputation : 0

Pour vous parler.... Empty
MessageSujet: Re: Pour vous parler....   Pour vous parler.... EmptyJeu 4 Juin - 19:36

Ma mére s'appelle Catherine (mais on l'appelle Cathy :lol: ) et elle est cuisiniere :lol: mort de rire !!

Nan mais je suis tout a fait daccord avec steph (ça revient a ce que j'ai dit plus haut)

Un des secrets de l'amitiée c'est de découvrire la personne petit a petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://garoubienplusencore.forumactif.org
Toufik
Bonne espérance
Bonne espérance
Toufik


Nombre de messages : 567
Date de naissance : 01/06/1987
Age : 36
Localisation : Le Havre à la base
Réputation : -1

Pour vous parler.... Empty
MessageSujet: Re: Pour vous parler....   Pour vous parler.... EmptyJeu 4 Juin - 19:38

Je sais, mais de toute façon c'est trop tard : le message est déjà posté mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour vous parler.... Empty
MessageSujet: Re: Pour vous parler....   Pour vous parler.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vous parler....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faites vous pour le nouvel an?
» Sablés au cacao (à faire pour Noël principalement mais tous les jours si vous aimez lol )
» A quoi pensez vous?
» Comment vous imaginez-vous dans 5 ans ?
» Besoin de parler d'un sujet délicat....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garou et bien plus encore :: Le feu de camp :: Autour du feu de camp-
Sauter vers: