Garou et bien plus encore
Hello !!

Surtout bienvenue dans notre cabane consacré à Garou et bien plus encore Wink
Ici tu retrouveras toute l'actualité de notre loup , ainsi que celles de d'autres artistes Smile
Pis tu trouveras aussi beaucoup de partage , de folie , de projets , de l'amitiée Wink alors n'hésites pas , et viens nous rejoindre au plus vite Smile !

Gros becs et au plaisir Smile

Garou et bien plus encore

AccueilPubs&PartenaireCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tiramisu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poussière d'étoile
Admin

Date de naissance : 26/03/1988

MessageSujet: Tiramisu   Dim 20 Avr - 19:12

Alors on connait tous la recette " originale " , au café et aux gâteaux à la cuillère , mais j'ai récemment investi dans un petit livre de recette spécial Tiramisu , qui me faisait de l'œil depuis quelques temps ...  geek 

et aujourd'hui , j'ai testé une recette de Tiramisus à la fraise , et il a rencontré un joli succès ( surtout auprès de Tom :lol: )
Donc voici la recette !! ( ça devrait te plaire nath , toi qui n'aime pas le café ^^ )

Alors moi la recette de mon livre , utilise du sirop de verveine , mais je n'en avais pas donc je l'ai remplacé par du sirop de fraise ( en bouteille ) coupé avec de l'eau Smile Donc après c'est selon les goûts quoi

Ingrédients

Pour la génoise :

2 oeufs entiers + 2 jaunes d'oeufs
50g de sucre
40g de farine

Pour la crème :

50g + 20g de sucre
2 jaunes d'œufs
25g de farine
25cl de lait
200G de mascarpone

Préparez la génoise . Séparer les blancs d'œufs des jaunes .
Dans un saladiers , battez les blancs en neige . Dans un autre saladier , battez 4 jaunes avec le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse . Incorporer délicatement les blancs en neiges au mélange jaune d'œufs et sucre . Ajoutez la farine et remuez pour homogénéiser . Étalez la pâte sur une épaisseur de 1/2 cm sur une plaque tapissée de papier sulfurisé . Enfourner pour 10min jusqu'à ce que la génoise soit dorée . Laissez refroidir , puis découpez quatre cercle à l'aide d'un emporte pièce du même diamètre que celui des verrines . Placez les disques de génoise dans les verrines et versez dessus le sirop ( de fraise ou de verveine ^^ ) de façon à bien les imbiber .

Préparer la crème . Dans un saladier , fouettez 50g de sucre et les jaunes d'œufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse . Ajoutez la farine et fouettez à nouveau . Au besoin , ajoutez 3 cuill à soupe de lait pour rendre la préparation plus liquide . Faites tiédir le lait à feu très doux dans une casserole , puis ajoutez la préparation œufs , sucre , farine et fouettez sans cesse jusqu'à ébullition . Retirez aussitôt du feu et continuez à remuer 1 minute .
Laissez refroidir . Lorsque la crème pâtissière est froide , fouettez là dans un bol avec le mascarpone et les 20g de sucre restants afin d'obtenir un mélange crémeux .

Lavez , équeutez les fraises et coupez les en deux dans la hauteur . Placez les en cercle sur la génoise , pointe vers le haut contre la paroi de la verrine . Garnissez de la crème au mascarpone . Placez au frais environs 6 heures ( voir plus Wink ) !

Version intégrale
Version intégrale

Date de naissance : 08/03/1984

MessageSujet: Re: Tiramisu   Dim 20 Avr - 21:17

effectivement , ça m'a l'air pas mal! Smile  On vient juste de planter des fraises des bois dans le "jardin" , elles n'ont qu'à bien se tenr!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas

Tiramisu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1